5 771

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Bonjour à tous

Je suis actuellement en terminale L spécialité math dans un lycée à Nantes où le niveau est plutôt bon. J'aimerais rentrer en prépa littéraire A/L dans un des lycées suivants : Lakanal, Henri IV, Janson de Sailly, Louis Le Grand, Fénelon ou Condorcet. Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon dossier.

Notes aux épreuves anticipées :
français écrit : 16
français oral : 18
sciences : 16
TPE : 19

Mon dernier bulletin (1er trimestre) :
Philosophie 15,36 (classe 11,76, max 15,81) "Très bon début d'année, bonne participation orale, continuez ainsi"
Histoire-Géo 18,5 (12,05;18,5) "Très bon travail, très bonne maîtrise des sujets proposés"
Littérature 15,38 (10,92;16) "De très bons résultats ce trimestre, vous avez des qualités rédactionnelles, poursuivez ainsi"
LELE 17,75 (14,41;18,25) "Bon trimestre, travail très sérieux"
Anglais LV1 16,21 (14,38;18,2) "Un très bon trimestre, a atteint un très bon niveau de langue"
Allemand LV1 17,24 (14,67;17,24) "Très bon travail, élève très sérieux et volontaire"
Mathématiques 17,41 (12,28;18,41) "Très bon trimestre, félicitations"

Je précise aussi que l'année dernière j'étais en ES, j'ai été premier en français et en HG aux trois trimestres. Je sais que c'est plutôt bien mais comme il y a énormément de demandes dans les lycées d'Ile de France je me demande tout de même si ça suffira. Je vais aussi demander des prépas nantaises. Merci d'avance pour vos retours.

5 772

shogun, il me semble que cela vaut le coup de te porter candidat pour tous les lycées mentionnés, tu as tes chances partout, il demeure l'aléa de la sélection mais ce n'est vraiment pas aberrant de pouvoir espérer d'être pris dans la plupart d'entre eux

5 773 (Modifié par TheRedRoom 21/01/2019 à 21:02)

Sur le site prépas.org, orienté vers les prépas scientifiques, ils ont épinglé la chose suivante, qui me semble être tout à fait valable par chez nous également :