5 761

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Tout à fait d'accord avec sznne !

5 762 (Modifié par Limerick 19/01/2019 à 20:24)

Bonsoir à tous !
Je suis lycéen, en classe de terminale Littéraire spécialité Grec ancien, dans un établissement d'Île-de-France.
J'aimerais, l'an prochain, rentrer en hypokhâgne, et je me demandais si certains ici pourraient me conseiller, au vu de mon dossier, sur les établissement que je devrais demander sur Parcoursup.

Aux épreuves anticipées, j'ai obtenu les notes suivantes.
- Français et littérature écrit : 18/20
- Français et littérature oral : 16/20
- Travaux personnels encadrés : 18/20
- Sciences : 20/20

Je ne remets pas tous mes bulletins car ce serait fastidieux.
J'ai eu la meilleure moyenne - ou presque - en Français l'année dernière (entre 15.5/20 et 18/20 toute l'année) et j'ai la meilleure en Littérature cette année (15.5 pour le 1er trimestre).
Cette année, j'ai presque la meilleure moyenne de Philosophie (16.00/20 pour 16.10/20).
J'étais proche de la meilleure moyenne en Histoire-Géographie toute l'année dernière, et cette année je le suis encore (entre 12/20 et 14/20, généralement 1 point en dessous de la meilleure).
Je suis toujours proche de la moyenne de la classe en langues vivantes (ma bête noire !) et en L.E.L.E. : entre 11/20 et 13.5/20, selon la langue et le trimestre.
Enfin je suis toujours entre 16.5/20 et 17/20 en spécialité Grec ancien.

L'année dernière, j'étais inscrit en spécialité Mathématiques et mes moyennes étaient de 14/20 (aux deux premiers trimestres) et 11/20 (au dernier trimestre, à cause d'une erreur très pénalisante). Pensez-vous que cela puisse entacher mon dossier ?

Je comptais demander, notamment, les lycées Condorcet, Molière, Claude Monet, Victor Duruy, Jules Ferry, Paul Valéry, La Bruyère, Jean-Pierre Vernant, Honoré de Balzac, éventuellement Michelet.

5 763

Je pense que tes notes de maths de 1 ère n'auront  aucune incidence.