Salut !!
J'ai vu ton message et tu m'as fait pensé à moi alors j'ai décidé de te répondre...
Ton dossier n'est pas très bon, ce qui pourrait en effet te poser des problèmes pour intégrer une HK. Mais tout n'est pas perdu !!
Personnellement, j'ai fait une terminale S option Latin. J'avais un dossier vraiment moyen :
- français : 12,5 de moyenne, mais 15 à l'écrit du bac
- anglais... 4 de moyenne !
- espagnol : 9
- philo : 14 ( meilleure de ma classe là par contre )
- histoire : 14 en gros
Comme tu peux le constater, les langues n'étaient vraiment pas mon fort au lycée. Je ne pensais pas avoir la moindre chance d'intégrer une prépa HK. Et pourtant, j'ai postulé dans 3 prépas ( Barthou à Pau, Montaigne et Camille-Jullian à bordeaux ) et j'ai été directement acceptée dans les 3 !
En effet, mes notes n'avaient rien d'exceptionnelles, mais j'étais dans une classe élite, ce qui a beaucoup compté. Et surtout, SURTOUT, j'ai eu d'excellentes appréciations de mes profs sur mon dossier de prépa.
Alors, si tu veux vraiment intégrer HK, arrange toi pour montrer ta détermination à tes profs, et montre leur que même si tes notes ne sont pas au top, tu as une solide culture générale et tu peux travailler énormément quand tu es motivée.
Courage et bisous.