31

Laclos, Les Liaisons dangereuses - Questions

Bonsoir.

Ça n'a pourtant rien de difficile.
Avez-vous réellement parcouru le livre ?

32

4: il se fait passé pour son mari. tourvel ne vueut plus entendre parler de lui, elle veut seulement recevoir les lettre de son mari, et de ses amis proche, alors la lettre de valmont portera le chachet de dijon car le mari de tourvel y est...

Pour la question 5 il te faut regarder au debut de chaque lettre ou il y a marquer "joint a ..." ou quelmque chose dans ce genre la, tu pourra ainsi deviné si elle est volé, et alors lue par plusieurs personnes...

pour la 6, c''est pour mieux rendre jalouse merteuil, il y a rivalité entre eux, alors il se soumet a tourvel pour rendre jalouse merteuil... par vengence en quelque sorte. merteuil fera pareil...

sentiment de vengence, question 7

question 8 pour faire monter le desir de tourvel, mais je ne suis plus sur, ou serait ce pour accepter un marcher avec elle, ils ne se voit plus, ne se croisent plus dans le chateau, donc il part mais tourvel accepte de recevoir des lettres de lui... je ne suis pas sure...

bonne chance

Oui, et j'ai en effet quelques idées qui semblent convenir aux questions, mais cela sans aucune certitude, ce ne sont juste que des souvenirs...

Bonjour Jean-Luc.

Merci beaucoup de ta réponse, cela m'a beaucoup aidée pour mon devoir! J'ai intégré à mon plan toutes les idées que tu m'as transmises et je suis plutôt contente du résultat. C'est grâce à toi.
Merci beaucoup.
Maintenant il ne reste plus qu'à voir la note 

A bientôt.

Bonjour à tous, j'ai un problème, ma prof de littérature souhaite que nous fassions une question de synthèse (=dissertation en gros) sur "Quel parti, Laclos tire-il de la forme épistolaire ?" et je ne comprends pas vraiment la question, et surtout le "Quel parti''

36

Bonsoir Erik,

Le parti ici est l'habileté. En d'autres termes, quels effets artistiques, quels moyens nouveaux au service du récit Laclos a-t-il tiré de la forme épistolaire ?

Regarde ces discussions et les liens qu'elles contiennent :
ici

Bonjour , après l'exposé d'oral blanc la prof nous a fait un récapitulatif sur les questions posées à l'entretien on a en corrigées quelques une mais il y en a une qui me tracasse c'est les cibles de Laclos dans son roman ? Je ne vois pas trop est-ce par rapport au libertinage ? merci de me répondre
& je voulais savoir quelle question pourrait-on nous poser sur la lettre 4 de ce roman ?Personne n'a d'idées ?