1 (Modifié par Lauhope 02/05/2015 à 16:12)

Écrire un monologue tragique face à une situation injuste

Bonjour ,je suis en seconde et ,
j'aurais besoin d'aide pour un exercice  de français . On doit écrire un monologue tragique face a une situation injuste en exprimant tout notre désespoirs.Voici le sujet : ''Le devoir de Français de 4h à été décalé . Il aura lieu demain en (M1-M4)'' . Je voudrai vous demander si vous pouvez me donner des exemples pour le début du monologue ou des méthodes pour l'écrire .(PS: D'habitude j'arrive à inventer mais j'ai une sorte de "trou blanc" )   
j'ai fais plusieurs recherche sur des site comme :3 manière de faire un monologue ect... sauf que je n'ai pas très bien compris .

Merci

Lauriane , une seconde , nul en orthographe et en Français 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Quels textes tragiques as-tu étudiés ? Ce devoir arrive après l'étude de quelle pièce ?

En faite , nous somme entrain d'étudier Phèdre . Pour la deuxième questions je n'ai pas tres bien compris (Pardon mais je suis pas très intelligente )

4

La pièce de théâtre que tu étudies est donc Phèdre. C'est plus clair.

Des situations injustes : ne pas trouver de logement, inégalité de salaire H/F, discrimination des handicapés, impossibilité de poursuivre des études par manque d'argent, être inquiété pour ses opinions, discrimination à l'embauche, harcèlement scolaire ...

Ah ! Cette injustice tant de fois dénoncée
A quel nouveau tourment me voici confrontée
Et pourtant j'ai souffert dans ma tête et ma chair
Ce dernier quolibet plus rapide qu'éclair.
On se moque de moi on m'accable d'injures
Tous ces ricanements sont autant de blessures
Je serais le crapaud, l'infirme qui fait peur
Et mon cœur supplicié qui crève de douleur.
.../...

Bonjour