1 (Modifié par Zala 28/04/2015 à 22:54)

Hésitation entre deux prépa A/L : Gay-Lussac (Limoges) / Bertran de Born (Périgueux)

Bonjour à tous,

Mon problème est simple, j'hésite vraiment entre deux prépas A/L : Gay Lussac à Limoges et Bertran de Born à Périgueux.

Je suis vraiment indécise et j’espère trouver un peu d'aide sur ce forum. Loin de moi l'idée  de déclencher une guerre entre les élèves des deux prépas bien sûr !

Je voudrais tenter Science po l'an prochain (les IEP de province plus précisément) et j'avoue ne pas savoir vers quelle prépa me tourner. J'ai vu que les deux prépas avaient une "spé" Science Po mais bon, quelles différences ?

Si des élèves de ces prépas ( ou anciens éleves ) passent par ici je vous accueille à bras ouverts !

Merci d'avance,

Zala

Hésitation entre deux prépa A/L : Gay-Lussac (Limoges) / Bertran de Born (Périgueux)

Hello,

Prends la plus proche géographiquement de chez toi, la mieux desservie en train. Celle où le logement est assuré et où une bibliothèque est disponible.

Quand on a envie de deux choses, et quelles sont équivalentes, il faut regarder les autres critères "pratiques".

Merci beaucoup !

Sachant que nous pouvons toujours changer l'ordre des voeux jusqu'à fin mai sur le portail APB, j'ai encore une petit peu de temps pour réfléchir. Merci pour vos conseils !