1

Bac 2015 - Dates des oraux de langues en TL

Bonjour, concernant les oraux de langues du bac 2015, j'aimerais savoir si il est possible ou si c'est sur que les oraux auront lieu après les épreuves écrites de langues?

Mon problème étant que j'ai réservé des billets d'avions du 25 juin au 3 juillet pour revenir avant les résultats,en croyant que les oraux se passait fin mai, mais en parcourant différents forum j'ai de plus en plus de doutes et je stress de plus en plus!
Si quelqu'un a la moindre info, merci de me répondre au plus vite et si les oraux ont bien lieu après les épreuves écrites quelqu'un aurait une solution à me donner pour déplacer les oraux ou autres.......

Aude.

2 (Modifié par Grunette 27/04/2015 à 12:55)

Il y a un calendrier ici : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp … article933
Et c'est bien écrit :
Epreuves orales FACULTATIVES et OBLIGATOIRES de Langues
UNIQUEMENT ANGLAIS, ALLEMAND, ITALIEN, ESPAGNOL

- 9 et 10 juin 2015
Epreuves ponctuelles des séries ES et S
LV3 (épreuves facultatives ou de spécialité) toutes séries

-  Du jeudi 25 juin au jeudi 2 juillet (12h) 2015
Série L (sauf épreuve de LV3)

Donc si tu es en L, c'est bien après les écrits...
Par contre j'ai pas de solution à te proposer, désolée

3

Salut Grunette, je suis à l'académie de Strasbourg moi et j'ai envoyé un mail à ceux qui s'occupe des examens en leur expliquant mon problème comme ici voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Bonjour,

Les langues en obligatoire (anglais, allemand, espagnol et italien) se dérouleront début juin avant les écrits.

Cordialement,"

Je ne sais plus quoi penser /:

4

C'est vraiment bizarre... Moi j'ai encore eu anglais renforcé aujourd'hui avec une prof qui nous a dit que les oraux de langue se déroulaient fin juin...

Je ne sais pas quoi te dire alors    Tu as bien demandé pour la fillière L ? Parce que sur le calendrier ils mettent une différence de dates selon les fillières.

Personnellement je suis à l'académie de Nancy-Metz, mais j'avais trouvé le calendrier en tapant "dates des épreuves orales de langue bac" ou quelque chose du genre. De toute façon, ça m'étonnerait que les dates changent selon les académies !

Tes professeurs disent quoi ?

5

Je suis en vacances actuellement, je demanderais à la reprise. Je viens de renvoyer un mail à l'académie en demandant si sa concerne la série L, ce que je n'avais pas précisé... J'espère réellement que je vais trouver une solution, surtout que si je me base sur les dates que tu m'as donné je par en vacances pile cette semaine!

Je suis complétement paniqué!!

6 (Modifié par Grunette 28/04/2015 à 12:22)

Ah moi les vacances c'est fini ^^
J'espère vraiment pour toi que ça tombera avant ton voyage... Sinon il y a peut-être un moyen pour passer en même temps que les S et ES, si c'est des dates différentes.
Je paniquerais aussi à ta place, mais tu trouveras bien une solution !
Bonnes vacances et bonne chance, en espérant que tu ais une réponse rapidement

7

Les S/ES/STMG ont passé leur oraux en avril juste avant les vacances chez nous, il leur reste plus que l'écrit à ce que j'ai compris, il faut à tout prix que je trouve une solution, en plus je n'ai pas pris d'assurance pour mes vacances!

J'espère vraiment aussi, merci de ton aide!
Bonne continuation

J'ai eu ma convocation, Academie de Nice LV2 le 9 juin et LV1 le 29 juin...

9

Merci Lucine pour l'info, je n'ai tjrs pas reçus mais convocation mais à ce que j'ai compris l'Académie de Stras est différente.
De une j'ai envoyé un mail à mon académie expliquant mon pb ils m'ont bien répondu que pour les options OBLIGATOIRES cela se derouleraient debut juin…
De deux le lycée nous a distribué des feuilles avec les dates "approximatives" chez nous tjrs pour les options OBLIGATOIRES cela se dérouleront entre le 1 et 12 juin…

Merci quand même pour vos réponses et je suis assez soulagé maintenant , en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise! MERDE pour ce bac