1

Professeur de langues et traducteur : quel métier et quelles langues choisir ?

bonjour, j'hésite entre 2 métiers prof et traducteur, je suis en seconde général et technologique et je vise un bac L mais j'ai aucune idées de mes études suivantes: LEA ou LLCE ou autre, si ça existe.

l'avantage de la LEA est le fait qu'il y ait plusieurs langues et que je reste en contacte avec elles; l'avantage de la LLCE est la non-présence de maths et tout ce qui s'en rapproche

J'aimerais donc de l'aide pour savoir lequel est mieux entre traducteur (voir un travail dans le commerce nécessitant les langues)et donc LEA ou bien prof et donc LLCE

En terme de langues, si je vais en LLCE, obligation de prendre une langue avec un bon niveau et donc espagnol (mais suis-je sur d'avoir un poste ?) ou je vais en LEA avec plusieurs combinaison:
soit
*anglais + espagnol + LV3 (langues scandinave, grec moderne, néerlandais, italien, roumain, croate, luxembourgeois...)

*anglais + une langue en tant que débutant mais impossible de choisir une troisième langue et je ne veux pas faire l'impasse sur l'anglais, essentiel selon moi pour faire des études linguistiques

En conclusion: LEA ou LLCE ? pour cela donner vos  avis sur les 2 filières
                    Et si je prends LEA, quelles langues choisir ? sachant que je pense pouvoir déménager partout le temps que les loyers ne sont pas exessifs (dont exit Paris) et la ville n'est pas trop dangereuse (comme Marseille)

merci

La LLCE n'est à mon avis pas la meilleure voie pour la traduction, puisque que c'est de la traduction universitaire en vue des concours qui est enseignée. Je crois que la LEA est plus axée sur la traduction plus "commerciale".
La meilleure solution reste, à mon avis, les écoles privées de traduction.

3

les écoles privée de traduction sont de bonnes qualité ? et coté prix ? et choix deslangues ?

sinon LEA ou LLCE impossible dans mon cas ?