1 (Modifié par webmestre 23/04/2015 à 22:09)

Sartre, La Nausée - Questions

bonjour, je suis un etudiant et j'ai besoin d' une analyse du roman " la nausée" de Jean Paul Sartre si vous pouvez m'aider je serais trés heureux.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Svp svp svp les amis .je veux lire LA NAUSée de J.P.SARTRE mais ce livre est interchangeable. quelqu'un ici aurait la gentillesse de m'envoyer un lien pour cela ? merci.

Bonsoir.

Un livre "interchangeable"... Tu n'aurais pas voulu dire "introuvable" ?
Je suis étonné : on le trouve facilement à la FNAC, sur Amazon, sur beaucoup de librairies en ligne...
Tape acheter Sartre la Nausée dans Google.

4

Bonjour, j'ai lu le livre la Nausee de Jean Paul Sartre et je pense avoir compris l'essentiel. Toutefois, deux passages qui ne me semblent pas anodins me laissent pourtant perplexe : la scène ou Antoine entre dans le musée et y examine les peinture ainsi que la scène où il est dans un caffé et parle avec 2 hommes, une bonne grosse et parle surtout de la notion de race. J'ai l'impression de ne pas saisir totalement ni l'importance ni la signification de ces 2 scènes,malgré le travail et le temps passé à y réfléchir, je reste dubitatif. Pitié, j'ai besoin d'aide très rapidement , si quelqu'un pouvait m'éclaircir de sa lumière je lui en serait extrêmement reconnaissant