1

Dossier de littérature anglaise - An I for an eye

Bonjour tout le monde,

Je suis en fait en pleine préparation de mon dossier en Littérature étrangère Anglais qui porte sur le "je" de l'écrivain et le "jeu" de l'écriture, et j'ai vraiment du mal et je ne sais comment procéder. J'ai déjà choisi les deux textes étudiés en classe et le document personnels qui sont : - An Angel at My Table, Janet Frame datant de 1982
- Narrative of William Wells Brown, A Fugitive Slave de William Wells Brown (1847)
- Mon document personnel est Boy, Tales of Childhood (1984)

Donc voilà, je ne sais pas absolument pas comment débuter, sachant déjà que j'ai trouvé trois problématiques et que je ne sais pas laquelle choisir, donc cela m'aiderait si quelqu'un pouvait m'aider à me dire laquelle est la meilleure.
- Does the author have to be honest in his autobiography?
- Can we really trust/believe what the author tells in his autobiography?
- Can we believe all the things that the author says in his autobiography ?

Bon les deux dernières ont un fond de ressemblance mais bon.. Il faut bien commencer quelque part, haha! 

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été claire! 

2

Bonjour,

Ce sont des problématiques intéressantes !
Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ? J'ai l'impression que tes 3 questions orbitent autour de la problématique sans vraiment plonger dedans. La question qui, moi, me viendrait spontanément à l'esprit serait plutôt :

What was the author aiming at by writing his autobiography ?

Je trouve cette question plus acérée. Elle est aussi un peu plus subtile d'après moi.

Qu'en penses-tu ?

En espérant t'aider.

3

Bonjour Prescilla et les autres! 
Je prépare aussi mon dossier sur "je" de l'écrivain et "jeu" de l'écriture, avec comme documents vus en cours The Catcher in the rye de JD Salinger, et Midnight's Children de Salman Rushdie, qui sont des romans et non des autobiographies, mais qui sont racontés comme tels (le narrateur est le personnage principal et raconte sa vie); de "fausses autobiographies" en quelque sorte.
Comme document personnel, j'ai pris aussi un extrait de Janet Frame, An angel at my Table, qui est par contre une vraie autobiographie.
Je voudrais savoir comment on fait pour énoncer sa thématique dans l'introduction? Parce que ma prof nous a dit de ne surtout pas essayer une traduction en anglais de la thématique, mais en même temps, c'est un peu bizarre de la dire en français, non? Qui est dans le même cas?
D'autre part, je galère vraiment pour ma problématique... Je souhaiterais parler de la "reliability" du narrateur face au lecteur, de la notion de vérité dans une autobiographie,... Mais je ne sais pas trop comment organiser tout ça dans une question  Si vous êtes ou avez été dans le même cas ou si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Merci d'avance pour vos réponses 
Maddie