Reprise d'études en licence de lettres en vue d'une reconversion à 33 ans

Bonjour a tous !

Je m'appelle elise, j'ai 33 ans, et je souhaiterais reprendre mes études, en entamant une licence de lettres à la rentrée 2015, suite à mon bac obtenu en 1999 avec une mention AB, j ai fait un an en classe d'hypokhâgne.
Suite à ça j ai fait de mauvais choix d'orientation puis j ai arrêté mes études pour travailler.
Aujourd'hui je voudrais me reconvertir en vue de devenir professeur de français ..
Il faut que je reparte a zéro et que j'intègre une première année de licence.
J'ai peur de ne pas être acceptée dans l'université que je sollicite (Paris 7) au vue de mes notes au bac français (9 à l'écrit, 12 à l'oral => grosse déception à l'époque), mes notes de bac (L) sont plutôt bonnes en philo et espagnol (14) mais je n'ai obtenu que 10 en lettres, pourtant j ai toujours été une littéraire dans l'âme, et je suis sure que je m'épanouirais dans ces études ! Une lettre de motivation est nécessaire pour postuler à Paris 7 dans cette filière, je compte bien la travailler à fond, mais je voudrais savoir si la sélection pour entrer à l'université et dans cette fac en particulier est sévère ou pas et si j'ai une chance de l'intégrer à la rentrée !
Merci d'avances pour vos avis, conseils, ou encore témoignages de reconversion, ça ne peut qu' être utile !

Mon avis. : suivre une formation par correspondance. (Si vous travaillez, cela me paraît une option raisonnable)

Merci pour ta réponse ! Je sais que ce post date un peu mais l'idée fait son chemin... en fait je préférerais suivre les cours en présentiel, j en ai la possibilité et je crois que les cours par correspondance ne me conviendraient pas j'ai besoin d un minimum de cadre et vraiment envie et besoin de retrouver sur les bancs de l'école. Je me suis renseignée pour m'inscrire en L1 lettres modernes, a l 'université de Marne la Vallée, la conseillère m a plutôt conseiller de plutôt postuler en L2 au vue de la préférence accordée aux neo-bacheliers et aussi parce que j ai fait une année d'hypokhagne... Je me suis empressée de m'inscrire sur la plateforme de l'université, et mon dossier est en cours de traitement, avez vous une idée des délais avant de savoir si une candidature est acceptée ou rejetée ? Connait on les motifs en cas de rejet ?! J ai eu pas mal de pbs de santé qui m'ont empêché de reprendre mes études plus tôt mais ça me tient vraiment a coeur ! Il serait surement plus judicieux de candidate dans plusieurs universités, voire même dans une autre discipline, sachant que les langues ou la psycho m'attirent également...
Merci d avance pour vos avis et conseils, et si qq se trouve dans une situation similaire de reprise d'études son témoignage est plus que bienvenu !

Bonjour,
Je t'avais donné ce conseil car je pensais que tu travaillais et n'avais donc pas la possibilité d'assister à des cours.

oui oui j ai bien compris ! Je me suis certainement mal expliquée !