591 (Modifié par Guts 12/12/2018 à 22:27)

Devenir professeur de français

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car je me trouve aujourd'hui dans une impasse.

Voilà, depuis mes 16 piges, je rêve de devenir prof de français. J'ai une soif d'apprendre débordante et j'aime faire apprendre des choses aux autres.
J'ai autant un esprit logique que critique mais le second m'intéresse bien plus que le premier.

Le problème c'est qu'à l'époque, les profs de mon lycée m'avaient clairement affirmés que je n'étais pas fait pour ça. Je suis donc parti en filière STG (avant la réforme STMG ahah), puis j'ai effectué 2 années en BTS informatique, seul BTS que proposait mon lycée. J'ai loupé mon BTS, faute de motivation. Je me suis orienté vers une fac d'Arts Plastiques totalement au hasard où j'ai tenu 2 mois. Je suis maintenant en 2eme année de BTS MUC, j'ai 23ans, bientôt 24, et j'ai toujours ce petit rêve qui me trotte dans la tête depuis mon adolescence.

Seulement voilà, je n'ai plus la motivation de recommencer des études après ce BTS (que je compte avoir pour le coup). J'ai de bonnes moyennes dans celui-ci (1er de ma classe avec + de 14.5 de moyenne générale avec 16.75 en culture générale et 17.5 en anglais) et de bonnes appréciations. J'aimerais donc savoir si il y a des licences qui me permettraient ensuite de devenir pourquoi pas prof de Français ? Ou avez vous d'autres idées pour que j'atteigne mon but ?

Merci d'avoir lu ce long pavé et d'avoir écouté ma petite histoire !
En espérant trouver la petite lumière qui me sauverait de la monotonie des calculs de gestion !