1 (Modifié par webmestre 05/04/2015 à 18:17)

En quoi Andromaque nous parle-elle des humains d'aujourd'hui et en quoi reste-t-elle une pièce actuelle ?

En quoi Andromaque nous parle-elle des humains d'aujourd'hui et en quoi reste-t-elle une pièce actuelle?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

En quoi Andromaque nous parle-elle des humains d'aujourd'hui et en quoi reste-t-elle une pièce actuelle ?

La preuve :

La tragédie des vaincus.
Andromaque ou la résistance.
Le combat d'une femme, d'une mère.

3

La tragédie des vaincus? (Excusez-moi mais votre lien m'envoie juste sur un site..)

4 (Modifié par Jehan 05/04/2015 à 22:09)

Oui, en général, un lien envoie vers une page de site.
Une page de site avec un texte à lire...
Tu verras le rapport avec ce que t'a dit Floreale.

5 (Modifié par valkirie 06/04/2015 à 16:49)

Non, mais merci je sais très bien qu'un lien redirige vers un site, j'avais pas vu qu'il fallait descendre tout en bas.

Voici mon début, je ne sais pas quoi parler d'autre "La pièce de théâtre "Andromaque", nous parle des humains d'aujourd'hui et reste une pièce actuelle. Certes, c'est une pièce antique, mais elle reste un miroir fidèle de notre société et on peut se retrouver dans les personnalités des personnages. En effet, si on prend le personnage d'Andromaque, c'est une femme et une mère qui cherche un moyen pour garder son fils en vie et n'hésites pas à se sacrifier. Seule contre tous, après la guerre de Troie et la mort de son mari, elle continue pourtant à se battre. Une femme qui souffre, qui ne baisse pas les bras et essaye de sauver à ses dépents son fils est intemporel. "