Dans une préface, vous expliquez ce qui fait la beauté poétique

Bonjour,
Actuellement en classe de 1ere ,je dois rédiger une préface comme Apollinaire dans Alcools ( zone)  Sachant que je n'en ai jamais fait auparavant
Le sujet étant: Dans une préface expliquer la beauté poétique de cette ville, la composition  et la forme poétique  du recueil.
J'aimerai que quelqu'un puisse mieux m'aider svp je suis perdue
Merci d'avance

2

la beauté poétique de cette ville,

Il manque des précisions :
une préface pour quelle sélection de textes ? sur quelle ville ?

ou bien "une nouvelle préface" pour Alcools ?

le sujet est: Comme Apollinaire vous décidez d'écrire un recueil pour montrer la beauté d'une ville moderne. Dans une préface, vous expliquez ce qui fait la beauté poétique, composition et la forme de ce recueil.
Une préface peut elle être sous différentes formes (lettres...) ?

4

Une autre précision nous manque : y aura-t-il une sélection de textes sur cette ville ?
On peut difficilement rédiger une préface d'un contenu vide ...

5

lilou45 a écrit :

Une préface peut elle être sous différentes formes (lettres...) ?

Non, pas de lettre. Une entrée en matière, une présentation de l'ouvrage sans trop le déflorer.

6 (Modifié par lilou45 29/03/2015 à 17:33)

le seul texte que j'ai c'est Alcools (Zone)

7 (Modifié par floreale 29/03/2015 à 17:40)

vous décidez d'écrire un recueil pour montrer la beauté d'une ville moderne. Dans une préface, vous expliquez

Je n'ai toujours pas compris. Quel  travail dois-tu  rendre ? Tes réponses ne m'éclairent pas beaucoup et on n'avance pas depuis hier soir.

8 (Modifié par lilou45 29/03/2015 à 17:47)

Comme Apollinaire vous décidez d'écrire un recueil pour montrer la beauté d'une ville moderne. Dans une préface, vous expliquez ce qui fait la beauté poétique, composition et la forme de ce recueil.
Je dois écrire une préface  comme l'indique l'énoncé ci dessus mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre le seul texte que j'ai est Alcools d'Apollinare

Attention à ne pas confondre beauté d'une ville et beauté poétique d'une ville...

10

Quelle est la différence ? Pourriez vous m'éclairer plus sur ce sujet que dois je faire précisément ? Cela me parait très vague