1 (Modifié par Asuky 25/03/2015 à 18:15)

Pourquoi l'homme parle-t-il pour ne rien dire ?

Bonjour a tous, je suis en terminale ES et j'ai beaucoup de mal avec ce sujet qui est Pourquoi l'homme parle t'il pour ne rien dire ?

C'est une question ouverte alors que depuis le début de l'année nous n'avons fait que des questions fermées.  Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? 

J'ai déjà commencer l'introduction :

Depuis toujours, les hommes essayent de communiquer entre eux. Pour en venir a bien se comprendre, il y a eu la création par l'homme du langage. Le langage étant le premier thème qui montre que les hommes sont fondamentalement des êtres de culture. L'humain parle pour communiquer, cela suppose donc que la parole ait la possibilité d'exprimer mieux que le silence. La parole n'est pas innée chez l'homme, c'est une capacité en puissance. Depuis notre naissance nous sommes entouré de la parole et du langage. Cette capacité nous est enseigné et nous l'enseignons a notre tour. La parole étant le langage humain qui est destiné à communiquer la pensée et a distinguer des communications orales diverses comme les cris, les gémissements ou les alertes. La parole est un acte de langage qui s'adresse à un interlocuteur ou parfois a soi-même de façon mentale ou écrite, par exemple. C'est un acte individuel par lequel s'exerce la fonction du langage grâce aux organes de la phonation. Mais l'homme parle souvent pour ne rien dire. Il n'échange pas forcément d'informations cruciales avec autrui                                                                                                                 
Cela nous amène a nous demander pourquoi l'homme parle t'il pour ne rien dire?