11

Quelle licence pro avant un master MEEF ?

Ce ne sont pas des cours en plus, mais à la place d'autres cours d'une licence de lettres "normale". Dans une licence de Lettres - professorat des écoles, on va faire des maths et de l'histoire-géo, par contre on ne fera pas d'ancien français ou de latin comme dans une licence qui mènerait au CAPES de lettres modernes.
Le lien que je t'ai donné ne semble plus être d'actualité. Mais tu peux en trouver d'autres. Et ne te limite pas à un seul dossier de candidature, si tu es mobile.

12

Bonjour Ninouu,
Je vois que le post date de 2015, et comme je suis dans la même situation que toi : Bts Am je recherche une licence appropriée pour me reconvertir en tant que professseur des écoles. D'après mes renseignements auprès d'un conseiller en reprise d'études de la faculté de Nantes j'ai peu de chance d'être acceptée en l3 sciences de l'éducation avec mon bts. Où en es tu aujourd'hui ? Quel parcours as tu fais depuis 2015 ? Merci de ton aide.

13

coucou

je suis dans le même cas que toi ! Je suis en première année de bts am et cela ne me plait pas du tout! Apres mon bts j'aimerai m'inscrire en L3 science de l'éducation. Es tu sûre que ce bts ne nous permette pas d'accéder en L3? Car sur le site de la fac de ma ville il est écrit que les bts sont admis en L3 sur examen de leurs notes obtenues.
Du coup que vas tu choisir de faire?
Moi je ne sais pas encore si j'envisage une réorientation?
Bonne chance à toi .