1

Aide pour les phrases d'amorce

Bonjour ,

je suis en première S , ce qui fait que j'ai mon bac de français cette année et plus précisément un bac blanc dans dans la semaine.

Nous avons 4 Thème de lecture au total cette année :
1) Le roman et ses personnage : un outil pour la dénonciation de la guerre
2) La question du bonheur dans le genre de l'argumentation
3) le théâtre
4) La poésie

pour de ce qui s'agit du 1) je pense avoir une excellente phrase d'amorce : 

"Durant le XX éme siècle les guerres mondiale on énormément marqué les esprits et pour cela plusieurs écrivains les dénonces"

Pour le 3) j'ai trouve ça :

Autrefois dans la grèce antique, le théatre était un art destiné à être regardé par un public. "Au cinéma, on joue. Au théatre, c'est joué" (Michel Achard) : tel est la spécificité du théatre. On peut alors, tantot être un spectateur qui admire, tantot un lecteur qui imagine.

Et donc, que dois-tu faire exactement ? On ne comprend pas très bien en te lisant. Si je m'en réfère au titre de ton message, tu dois trouver des phrases d'amorce pour chacune des notions que tu as citées c'est cela ? Et dans quel contexte places-tu ces phrases ? (dois-tu faire un exposé oral après, un développement, une rédaction...)

C'est important de préciser pour que nous puissions mieux t'aider !

3

oui c'est un peu sa ! je cherche des phrases qui me permettent d'introduire par exemple un commentaire littéraire sur l'un des 4 thèmes qui j'ai cité.

Il me servirons le jour du commentaire pour commencer mon introduction. pour introduire par exemple l'auteur ... au lieu de commencer directement par une présentation de celui ci...

ce sont de petit phrase de moins de 3 lignes qui peuvent écrites en début de commentaire ou même dit lors d'un oral de français pour débuter l'introduction.