1 (Modifié par Jehan 15/03/2015 à 20:49)

Avec Le Mariage de Figaro, nous basculons du drame à la comédie...

Bonjour a tout le monde. Je suis Yashwini et je suis en première. J'arrive pas faire ma dissertation et vu que c'est la première , je me trouve en difficultés. Je demande à m'aider s'il vous plaît. Merci et voici le sujet de la dissertation:

"Les vices, les abus,  voilà ce qui ne changent point,  mais se déguisent en milles formes sous le masque des moeurs dominantes. Leur arracher ce masque et les montrer à découvert telle est la noble tâche de l'homme qui se voue au théâtre." Avec le Mariage de Figaro nous basculons du drame à la comédie, est- ce vraie?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par Pyrame 15/03/2015 à 21:05)

Qui est l'auteur de la citation (Beaumarchais?) ? Comment as-tu compris le sujet? Quels sont tes axes de réponse ? Quels exemples de la pièce comptes-tu utiliser et comment?

Déjà, analyse le sujet: "vices", "moeurs dominantes" --> quelle est la position de l'auteur vis-à-vis du théâtre classique?
Selon l'auteur, quel est le rôle du théâtre?

Je ne comprends pas bien la logique entre la citation entre guillemets et la question...

4 (Modifié par Jehan 19/03/2015 à 19:15)