1 (Modifié par webmestre 11/03/2015 à 13:06)

Écrire un article de presse pour faire la critique de la mise en scène des Fourberies de Scapin

Enoncé : A la manière de Judith Sibony et Armelle Héliot commentant la mise en scène d'Andromaque de Racine, vous écrirez un article de presse pour faire la critique de la mise en scène des Fourberies de Scapin.
Vous commenterez le choix du décor, des costumes, le jeu des acteurs.
Vous émettrez au moins une réserve. (une chose que vous n'avez pas aimé)
Vous donnerez votre avis général sur la mise en scène, en encourageant ou non vos lecteurs à se rendre au spectacle.

je dois rentre pour demain pouvez vous m'aidez a le réaliser s'il vous plait ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Écrire un article de presse pour faire la critique de la mise en scène des Fourberies de Scapin

faire la critique de la mise en scène des Fourberies de Scapin.

Tu as donc vu la pièce et le travail d'un metteur en scène (lequel ?). Ton point de vue de spectateur va exercer ton sens critique.

Qu'as-tu pensé de la distribution ? des décors ? des éclairages ? de l'interprétation ?

Non je ne trouve pas la pièce sur internet (l'acte 3 scène 2) mais j'ai vu quelques extraits, j'ai trouvé le décor minimaliste et les éclairages classique

4

Mais pour t'aider il faudrait savoir de quelle mise en scène il s'agit.