Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes - Les personnages féminins

Bonjour ^^

Je suis en seconde générale.
J'ai un exposé individuel à rendre par écrit demain, sur le sujet "Les personnages féminins dans Le grand Meaulnes".
Je l'ai terminé (après pas mal de temps  ), à un détail près : dans la conclusion, il faut que je fasse une ouverture en citant une oeuvre (je ne pense pas que ce doit être forcément littéraire) en rapport avec le sujet.

Pour résumer, je cherche une oeuvre où un personnage essaye à tout prix de (re)trouver son amour. (comme Augustin et Yvonne dans ce livre). (Ou si vous avez une autre idée qui collerait avec le sujet )
Je me creuse les méninges depuis quelques jours déjà et absolument rien ne me vient à l'esprit  .

Il me faudrait juste le titre et l'auteur de cette oeuvre, que je regarde le résumé sur wikipédia et que j'en dise deux trois lignes à la fin de mon texte.

Ah oui ! Je ne sais pas si on peut m'aider sur ce sujet, mais j'aimerai savoir si ce plan est correct (s'il ne l'est pas je serai un peu embêtée... xD ). S'il est assez équilibré et couvre toute la question quoi ^^.

I. Description des personnages féminins
a. Une présentation positive des femmes
b. Comparaison entre Yvonne et Valentine
II. Liens avec les personnages masculins
a. Yvonne, le désir d'Augustin
b. Les duos amoureux du roman

Merci d'avance 

2

Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes - Les personnages féminins

Tu pourrais faire référence à Marianne de ma jeunesse, un film de Duvivier qui rappelle l'ambiance du Grand Meaulnes.