1 (Modifié par trina26 24/02/2015 à 23:56)

Réorientation en LEA après une hypokhâgne A/L

Bonsoir,Moi c'est Trina et je suis en Hypokhâgne A/L dans une préparer Parisienne.J'ai la sensation d'avoir loupé complètement mon orientation.Déjà j'ai commencé ma prepa avec un mois de retard , suite a des problèmes d'ordre administratif.Je me .Étant passionnée des langues et tres attirée par le commerce,j'ai intégrée ma'prepa en me disant que ce serait le meilleur moyen pour moi pour me préparer aux concours des écoles de commerce, ayant obtenue l'équivalent un BAC L avec mention Bien.Il ne m'a pas fallu plus de deux semaines pour me rendr compte que le programme en préparer ne me convenait pas....je n'aime pas,...déteste a la limite les matières hormis mes 2 LV....du coup mes résultats sont catastrophiques(7.42 de moyenne au premier semestre malgré les appréciations de mes profs me qualifiant d'élève sérieuse)et j'ai perdu le goût de l'effort...ça me pèse énormément sur le moral.A ce jour deux possibilités m'effleurent:
-Etant inscrite en cumulatif en LEA a Paris 3 je me demandais s'il n'etait pas trop tard pour réintégrer la Fac.je me sens capable de le faire parce que le programme de LEA correspond totalement a ce à Quoi j'aspire.
-Ma famille étant a Lyon je comptais finir mon hypokhâgne mais continuer ma LEA en L2 a Lyon 2 en demandant un transfert d'université. est-ce envisageable ?au vu de mes notes en hypokhâgne....je doute sincerement qu'on l'attribue la totalité de mes crédits ECTS.

Ma plus grosse peur est de me retrouver l'année prochaine sans équivalence en L2 en sachant que j'aurais pu exceller en LEA.
j'attend vos réponses et si possibles d'autres suggestionsMerci