1

Vous répondrez à cette interview comme si vous étiez Baudelaire lui-même

Bonjour à tous ,

Je suis en première L , et dans le cadre de l'étude de la poésie mon professeur de Français a donné un devoir dans lequel nous devons répondre à des  questions comme si nous étions le poète lui même donc , Baudelaire.Les réponses aux questions sont pas difficile à trouver, mais imiter la façon de s'exprimer de Baudelaire me semble très difficile.
Le sujet exacte est :

Très malade , Baudelaire est admis en juillet 1866 à la clinique du docteur Duval,dans le quartier de Chaillot. A quelques jours d'une mort devenue inéluctable, et après de nombreux refus, le poète accepte enfin une interview.
Devenu aphasique il ne peut néanmoins y répondre par écrit.
Après avoir fait les recherches nécessaires , vous répondrez à cette interview comme si vous  étiez le poète lui même.

J'ai fait de nombreuses recherches dans le but de trouver une interview dans un journal que Baudelaire aurait fait mais en vain. Je ne sais pas comment aborder le sujet.J'aimerai savoir quels documents peuvent aider pour imiter au mieux Baudelaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 

2

Style incisif, à la limite de l'agressivité, dirais-je. De l'audace. B. n'a pas peur des mots.

3

Peut-être conviendrait-il de se documenter précisément sur cet aspect du travail de Baudelaire, journaliste et critique d'art donc rompu à l'écriture journalistique de son temps.
http://www.fabula.org/actualites/baudel … _42481.php