1 (Modifié par 24/02/2015 à 09:36)

Quelle université choisir pour la licence philosophie / lettres à distance ?

Bonjour à tous !

Comme certains ont pu peut être le remarquer j'hésite énormément en deux disciplines : philosophie et lettres modernes.

Or, je suis étudiante handicapée, et j'aimerais commencer une L1 en enseignement à distance c'est pourquoi j'aimerais savoir :

- quelle est l'université qui dispense la meilleure formation DISTANCE en philo ou en lettres ?
- de par ma véritable hésitation entre la philo et les lettres ne serait-ce pas plus judicieux de faire une double-licence philo/lettres : dans ce cas quelle est la meilleure université qui dispenserait cette formation à DISTANCE ?

J'hésite vraiment entre être prof de philo ou prof FLE et je souhaiterai faire le choix le plus tard possible dans mon cursus.

Merci à vous ! 

J'ai du mal à croire que personne n'ait des infos 

Hello !

Je suis actuellement en L3 de lettres modernes à la fac de Nantes, et je pense faire de la philo dans cette même université l'année prochaine.
Pour ne pas avoir à faire le choix entre deux filières, j'ai fait le choix de la classe préparatoire. Malheureusement je ne connais pas de formation de ce genre à distance.
Quant à la double licence, sache la différencier de la bi-licence. La première, c'est deux licences bien distinctes l'une de l'autre : cela demande beaucoup de travail et d'organisation pour pouvoir suivre les cours et notamment pour passer les examens ; la seconde, c'est une licence qui propose un emploi du temps aménagé entre deux disciplines : ce qui est donc fortement appréciable. Ce genre de licence, beaucoup sont dispensées par la Sorbonne à Paris, et peu dans les facs de province : il faut se renseigner en ligne par parcours ou par université.
Si tu as des doutes, parait-il que beaucoup d'universités acceptent un changement de cursus après la licence, c'est-à-dire rejoindre un M1 philo après une licence de lettres modernes par exemple.