Orientation en bi-licence sciences politiques / anglais après la prépa

Bonjour bonjour,

Alors, je viens sur le forum à la recherche de quelques réponses en espérant que quelques littéraires sur le forum puissent m'éclairer ^^. Donc voilà, je suis actuellement en khagne et je commence sérieusement à réfléchir à mes plans pour l'année prochaine. Je ne me fais pas d'espoir, l'ENS n'est pas pour moi, donc je pense me diriger vers la fac, et comme celle-ci n'est pas très généreuse en terme d'informations, je viens m'adresser à vous !
Je suis donc intéressée par la bi-licence sciences-po/anglais à Lyon 2 et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à la rejoindre après une prépa ? Parce que voilà, une prépa c'est bien sympa, mais ça n'est pas directement en rapport avec les sciences-po, donc ce que je voudrais savoir, c'est s'ils acceptent les khagneux directement en L3 ou s'il fallait forcément repartir en L2 (voir avant) par manque de niveau/connaissances. Aussi, si du coup, certains d'entre vous on rejoint cette licence, si ce n'est pas trop dur de rattraper le niveau (même si oui, j'ai entendu toutes ces belles choses à propos des khagneux qui rejoignaient la fac et qui s'en sortaient très bien, là comme les matières sont légèrement différentes, je voulais des avis ^^)
De plus, j'aimerai beaucoup commencer une nouvelle langue, l'arabe, et je voudrais savoir si grâce à un module ou quelque chose dans le genre, c'était possible à la fac. 

Voilà voilà, j'ai essayé de chercher des réponses dans le forum, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait, donc merci d'avance à ceux qui s’intéresseront à mon cas les loulous