5 691

Jeu de mots modécompo

Planchassons donc.

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3.

5 692

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) -

5 693

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5.

5 694

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) -

5 695 (Modifié par Hippocampe 09/10/2018 à 22:31)

Jeu de mots modécompo

Salut Jehan,

À propos de hère, je me permets une petite digression :
Un hère, vêtu d'une haire, erre sur une aire, chantonnant d'un air gai, en roulant les r, un air d'une autre ère.

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7.

5 696 (Modifié par Jehan 09/10/2018 à 22:39)

Jeu de mots modécompo

À propos de hère, je me permets une petite digression :
Un hère, vêtu d'une haire, erre sur une aire, chantonnant d'un air gai, en roulant les r, un air d'une autre ère.

Spalding l'a pondue il y a trois ans, celle-là. 
Et tu l'as tellement aimée que tu nous l'as ressortie début 2017...

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) -

5 697 (Modifié par Hippocampe 09/10/2018 à 22:44)

Jeu de mots modécompo

Ah non pour Spalding, je la connais depuis longtemps et c'est moi qui ai ajouté "en roulant les r". Pour le reste, tu as raison, je radote.

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) -

Que devient Spalding ? Il manque au forum, je trouve.

5 698 (Modifié par Jehan 09/10/2018 à 22:57)

Jeu de mots modécompo

c'est moi qui ai ajouté "en roulant les r"

Pourtant, ça figure déjà dans le message de 2015 de Spalding.

Que devient Spalding ? Il manque au forum, je trouve.

Aucune nouvelle...

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) - 9. joncher (v.)_

P.-S. Ah, j'ai retrouvé ceci... C'est donc Spalding qui t'a copié, alors.
http://www.languefrancaise.net/forum/vi … hp?id=3672

5 699 (Modifié par Hippocampe 09/10/2018 à 23:00)

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) - 9. joncher (v.) - 10. chère (adj. chère amie) -

Je viens d'envoyer à Spalding un MP et un message électronique.

Tu as trouvé ça sur un autre site ?

5 700 (Modifié par Jehan 09/10/2018 à 23:11)

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) - 9. joncher (v.) - 10. chère (adj. féminin du 3 et du 7) -  11. cher (adv ) -

Tu as trouvé ça sur un autre site ?

Ben oui, tu vois bien... Sur languefrancaise.net
Page trouvée grâce à Google.