1

Éluard et Man Ray, Les Mains libres - C'est elle

Bonjour, alors je suis en terminale L et il me faudrait une reponse assez rapide svp!

Ma prof ma demander de faire une composition sur l'ensemble '' c'est elle '' dans les mains libres cest possible que quelqun maide ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par floreale 10/02/2015 à 11:37)

Tu pourrais consulter ce fil et trouver des axes d'étude :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … femme.html

Juste une suggestion ...

Le corps féminin dans tous ses états.
La femme objet du désir
La femme qui se dérobe

3

Tu peux aussi me faire l'analyse du poeme stp ? parce qu'elle nous demande de montrer comment ils s'articulent ( poeme/dessin)

4

Voyons, il y a tout un travail préalable : d'abord lister les poèmes et les dessins avec la femme, une femme ...
Regarde et lis : C'est elle/L'aventure/ L'apparition/ Mannequin/Le don/Les sens/Burlesque/La femme et le poisson/Les yeux stériles/Nu/Pouvoir/ .../...
Le but du travail est d'avoir une vue de toute l'œuvre avant d'organiser des pôles.

5

Bonjour, je voudrais savoir si sais possible que quelqun maide a faire une conclusion sur l'ensemble '' c'est elle '' dans les mains libres. Une conclusion breve : synthese des similitudes et differences du dessin et du poeme et du mode de collaboration des deux artistes ! Merci

6 (Modifié par floreale 10/02/2015 à 13:16)

Quand tu parles "d'ensemble", parles-tu du dessin de Man Ray et du poème C'est elle d'Eluard ou du thème  de la femme dans tout le recueil ? Ce n'est pas le même travail.

Si sais possible que quelqun maide

Nan. à ce niveau, sais pas possible.