1

Double licence droit philosophie à l’université Panthéon Sorbonne

Bonjour à tous.
Je suis en terminale scientifique dans un lycée en Province. Je suis très intéressé dans les matières littéraires, et j'ai obtenu des notes encourageantes au bac de français (17 et 19). Je souhaiterais faire après le bac, une double licence droit'philo ou droit/histoire à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Seulement voilà, après avoir consulté le site de l'université et quelques forums, je me suis aperçu que l'université était très sélective et je commence à me poser des question : la moitié des étudiants aurait fait une prépa avant d'intégrer l'université, 60 places pour 1500 demandes... Je me demandais donc si un étudiant ou ex-étudiant de cette filière pourrait me renseigner quant à mes chances d'être accepté, mais aussi pour me diriger dans la rédaction de ma lettre de motivation.
Merci d'avance et bonne soirée !

Si tes notes de l'année sont à la hauteur de tes notes du bac, tu as clairement toutes tes chances.

Quant à la lettre de motivation, peut-être peux-tu poster un brouillon à partir duquel on pourrait te répondre ?

3

Bonjour à tous!
Je viens d'être acceptée en l1 de droit-philosophie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et comme le dit le titre, j'ai besoins de quelques renseignements...
1) Dans quels établissements ont lieu les cours et est-ce qu'ils sont divisés en deux établissements (un par licence)?
2) Comment est l'ambiance à Paris 1 (profs, élèves, administration)?
3) Le régime d'heure est-il élevé?

Bien sûre, si certains d'entres vous ont d'autres questions à ajouter qu'ils n'hésitent pas même si je préférerais surtout avoir des réponses ^^'

Salut !
Je viens moi aussi d'être acceptée en L1 droit/philo ! 
J'ai pu un peu  me renseigner sur la filière en allant sur place mais même le personnel de la fac n'était pas sur quand je leur ai demandé ou se tenaient les cours de philo et de droit mais apparemment les cours de droit seraient au centre René cassin et philo à Tolbiac !
Et j'ai cru comprendre qu'on aurait environ 30h de cours par semaine !
Bookaddict est ce que tu vas à la prė rentrée ?

5

Salut !
J'ai trouvé ce site là http://droitphilo-paris1.blogspot.fr/ qui est très intéressant.
Par contre la pré-rentrée c'est quand parce que c'est un peu flou sur le site ?

Le 2 septembre a 13h je crois !