1 (Modifié par webmestre 25/01/2015 à 13:00)

Zola, Thérèse Raquin - Caractéristiques morales et physiques de Madame Raquin

Bonjour, pour demain je dois présenter les caractéristiques morales et physiques de Mme Raquin. J,ai trouvé quelques informations mais pas assez pour réaliser un paragraphe...
Si quelqu’un pourrait m'aider ce serai sympa, merci d'avance.

2 (Modifié par Yvain 25/01/2015 à 13:16)

Il faut que vous proposiez un début de travail... Ce n'est pas à nous de chercher pour vous.
Et prudence dans les "caractéristiques morales" sous peine de trahir les intentions de Zola. Il faut impérativement lire la préface du roman.
Donnez-nous vos notes, même si ce n'est pas organisé, ce qui compte, c'est de trouver quelque chose à dire.

3

Thérèse Raquin est un roman d'Emile Zola paru en 1867 appartenant au courant naturalisme. Cette œuvre a suscitée beaucoup de critiques notamment par Ferragus mais est comme même considérée comme l'une des œuvres importantes du courant naturalisme. Nous nous intéresseront plus particulièrement au personnage Mme Raquin, un des protagoniste de l'histoire. Nous étudierons ses caractéristiques physiques et morales puis a son évolution au cours du roman.

Voila ce que j'ai fais et je bloque sur la premiere partie car j'ai juste trouvé que Mme Raquin etait une vielle dame "au visage gras et placide" et qu'elle etait une mere envahissante...
Svp de l'aide

4 (Modifié par Jehan 25/01/2015 à 13:58)

Mais ça, ce n'est pas une recherche : c'est une introduction à un travail que vous n'avez pas encore fait. C'est comme si vous nous présentiez la cheminée d'une maison... sans maison dessous.

Feuillette  le roman et prends des notes sur tous les passages qui concernent Mme Raquin. Tu en as surtout au début, puis plus loin dans le roman quand elle est paralysée

6 (Modifié par Pierro72 25/01/2015 à 15:08)

Ok merci du conseil mais je pense qu'il faut que je donne les caractéristiques du début du livre car ma deuxiéme partie est l'evolution du personnage