1

Avoir des notes avec soi à l'oral de français

salut tout le monde.
en fait j'aimerai savoir s'il est possible de prendre des notes avec sois quand on rentre dans la salle pour l'oral de francais par exemple j'ai fais des fiches et ma prof m'a dit que je pouvais les prendre lorsque je prepare mon commentaire lors de l'oral et j'en ai parlé à une autre prof qui m' a dit que ce n'étais pas possible.donc on peut ou pas? merci d'avance 

c'est une exelente question! On m'a dit la mm chose qu'à toi. Une fois oui et l'autre fois non.
Cela reste un suspens.
Désolé de pas pouvoir t'aider.

Il faut distinguer entre avoir des notes pendant le temps de PRÉPARATION et en avoir quand on passe devant le jury

Je pense que sa question est : "Quand on entre dans la salle" , c'est bien ce qui a été dit. La demande est donc, est ce qu'on a le droit de venir ac des notes pendant la préparation, et pas au moment de passer devant le jury, ce qui est logique sinon la préparation ne servirait pas à grand chose si par l'occasion la prise des notes était interdite.

5

Oui, tu as en principe 30min pour te préparer, c'est la que tu as tes notes, et a partir de la, tu peux etre devant l'examinateur avec tes notes a toi

salut tounsia ! Non tu as le droit a aucune note a l'oral . Tu rentre avec ton descriptif des textes ( en double exemplaire si possible ) et tu dois laisser ton sac à l'entree . Tu ne dois rien prendre si ce n'est le necessaire pour ecrire voila !

J'aimerais eclaircir un point : quand je dis " tu as le droit à aucune note ", cela veut dire qu'il est interdit d'apporter tes fiches ou je ne sais quoi . Par contre, tu as 30 minutes de preparation pour faire le travail d'analyse

8

Bonjour,

La réponse à la question est claire :

Le candidat n'est pas autorisé à apporter de documents annotés avec lui, les photocopies des textes faisant partie du descriptif doivent être vierges, (ce qui est source de difficulté quand les photocopies sont issues des manuels).

Au cours de la préparation, le papier de brouillon est fourni. Le candidat peut y noter tout ce qui lui paraît utile pour répondre à la question posée par l'examinateur. Il est évident que ces notes ne seront qu'un support pour l'argumentation et qu'il serait maladroit de se contenter de les lire.

Le candidat n'est pas autorisé à apporter de documents annotés avec lui

Si mon livre fourni des annotations ou des expliquations, je n'ai pas le droit de le prendre ? Je dois racheter une nouvelle édition ?

10

merci a tous.j'ai eu ma réponse.bon ben il me reste plus qu'a réviser jusqu'au jour J. bonne révisions et bon courage à tous.