1

Comment se remettre à niveau en français ?

Bonsoir, je suis en première L et j'ai un assez gros problème...
Je ne suis pas du tout au même niveau que les autres élèves de ma classe. Je m'explique, depuis l'école primaire, j'ai toujours négligé les cours de langue, ce qui fait que je suis incapable aujourd'hui de "m'épanouir" pleinement dans la filière dans laquelle je suis. J'aime beaucoup la L, mais je serais incapable de faire la différence entre un COI ou un COD, vous dire ce que veut dire le mot "subordonné" ou même de vous donner le temps d'un verbe (hormis les plus simple comme le présent, l'imparfait etc...). Ce qui me vaut BEAUCOUP de fautes, et un stress permanent à tous les cours de français, et avec ma professeure de lettres qui a l'habitude de travailler avec "l'élite" (dans ma classe nous somme 5, et ce sont bien sûr les plus doués de notre promotion qui sont en L... ce qui fait que je le vis encore plus mal.)
Donc, ma question est la suivante: Avez-vous des méthodes, ou bien des sites (gratuits si possible) pour que je puisse un minimum me remettre à niveau?
J'ai conscience que c'est un comble d'être en L et de ne pas avoir ces acquis, je me demande encore pourquoi mes professeurs m'ont laissé passer dans cette filière...

Merci d'avance, et bonne soirée ! 

2

http://grammaire.cordial-enligne.fr/grammaire/GTM_0.htm

http://www.francaisfacile.com/cgi2/myex … grammaire_

3

Merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide 

4

Ta demande était claire.
Si ces sites ne te convenaient pas, il en existe d'autres.
A bientôt.

5 (Modifié par philick 24/01/2015 à 11:43)

Bonjour,

Si tu préfères avoir un livre sous la main plutôt que de consulter un site en ligne, je te conseille d'acheter l'ouvrage suivant: "Le Bescherelle collège", chez Hatier. Il y a tout en 400 pages: grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, genres et procédés littéraires. Tout est expliqué clairement et il ne vaut pas cher: 9,95 euros.