1

Concours d’entrée en DUT information / communication, option métiers du livre et du patrimoine

Bonsoir, 

Actuellement en terminale littéraire, j'aimerais devenir éditrice. Pour cela, après maintes recherches, je compte après mon baccalauréat, faire un DUT informations communication options métiers du livre et du patrimoine.

Il en existe 11 en France.

Or, celui de Lille 3 (je n'habite pas du tout Lille mais Lyon) est le seul à proposer en plus 'Edition - librairie', exactement dans ce que je souhaite faire, donc.

Mais il faut passer un écrit, un oral et un entretien pour pouvoir l'intégrer.

Sur internet et sur le site de l'IUT de Lille, je ne trouve aucune informations concernant les épreuves.
Qu'est ce que je dois réviser pour passer le concours? Quel genre d'oral? Anglais? Français? Culture général?
Le concours est courant mai, mais ça m'angoisse de ne pas savoir qu'est ce qui m'attend après de longues heures de train! ^^

Si mon sujet a déjà été traité, je m'en excuse.

Bonne soirée et merci d'avance! 

-Eugénie.

2

Concours d’entrée en DUT information / communication, option métiers du livre et du patrimoine

Bonsoir,

Dans la mesure où il y a une étape d'admissibilité et une étape d'admission, j'imagine qu'ils informent en temps et en heure les candidats qu'ils retiennent à l'admissibilité.
Mais pour savoir dès à présent à quoi t'en tenir, tu aurais intérêt à contacter le bureau de la scolarité du DUT en question, ce sont eux qui seront les plus à même de t'apporter les infos que tu souhaites.