1

Anglais - Les héros sont-ils morts ?

Bonjour à tous
J'ai une dissertation à faire en anglais (je suis en première L) et la problématique est :
-Les héros sont-ils morts? (Dans la notion 'Mythes et Héros')

Il faut que je fasse une introduction, un plan (avec deux axes), une conclusion et un prolongement avec un document individuel (ça je l'ai déjà)...

Voilà donc si une petite âme charitable plein de bons conseils passe par la je suis preneuse!
Merci beaucoup

2 (Modifié par Jean-Luc 20/01/2015 à 20:37)

Au premier degré, si tu te réfères à l'Iliade et l'Odyssée, tu as une réponse archétypale et universelle.
Pour simplifier tu as deux grands types humains : les héros qui recherchent la gloire et meurent comme Achille ; leur hybris ou orgueil démesuré est puni par les dieux. Il y a aussi les malins comme Ulysse qui choisissent la metis, l'habileté trompeuse pour survivre, mener avec opiniâtreté un projet humain. Là où le sujet devient intéressant est qu'Ulysse incarne une certaine forme de l'héroïsme.
Au second degré, on te demande implicitement si aujourd'hui il y a encore des héros.