1

Quelles langues parlez-vous ? Quelles langues rêvez-vous de parler ?

bonjour , j'aimerais que vous répondrais à ces 2 questions:

Quels langues parlez-vous ? Et quels langue révez-vous de parler ?

Pour ma part,

question 1:

-français: C2
-espagnol: B1 , d'ici 1 an , B2
-anglais: A2+
-italien: j'avais validé un A2 mais faudrais que je le reprenne
-catalan: A1 (c'est ma première année , venant d'arriver en Catalogne)

question 2:

-espagnol: C2
-italien: B2 (je compte le reprendre durant les vacances, de façon à m'y remettre définitivement)
-espéranto: B2 (c'est une langue simple , je compte donc y arriver surtout que j'aime le concept)
-norvégien/grec moderne: A2 ou B1 (de quoi me débrouiller pour un futur voyage, pur le norvégien , j'ai déjà acheter le livre , il manque plus que de m'y mettre

Et j'aimerais aussi avoir quelques bases de latin , et vous ?

-espagnol et italien

2

Bonsoir,

Ton topic me permet de glisser une petite question ! Mais d'abord je réponds aux tiennes :
1- Français : bah langue maternelle donc C2
- Anglais : C1
- Chinois : B2
- Espagnol : entre A2 et B1 (plutôt A2 je crois  )
- Latin : 5e année
- Grec ancien : 3e année

2- Anglais : C2
Chinois : C2
Espagnol : C2 (oui je veux devenir polyglotte, tu l'as compris  )
Arabe : B2
Allemand (vraiment si j'ai le courage  ) : B2
Et il faudrait que je me penche sur l'esperanto, on m'en a beaucoup parlé...

Pour ma petite question, y aurait t-il des membres qui accepteraient de correspondre en espagnol (ou chinois ) via la messagerie du forum ?

Voilà,
Cordialement 

3

boulou99: mes félicitations pour ton niveau de chinois, c'est assez rare de trouver en France , un niveau B2 en chinois, ce serais également avec plaisir que j'aimerais correspondre avec toi en espagnol, envoie moi un mp , j'en profiterais pour te donner un site pour l'esperanto

Pour Boulou99 : une discussion avait déjà été consacrée ici à l'espéranto, avec de nombreux liens utiles :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … ranto.html

5 (Modifié par boulou99 20/01/2015 à 20:04)

@alex66000
Merci, je te félicite également pour le nombre de langues que tu étudies ! Le chinois, disons que j'entame ma 6e année dans le cadre scolaire, alors il n'est pas exceptionnel d'être niveau B2 dans ces conditions
Je t'envoie un mp de suite, sois indulgent !

@Jehan
Merci beaucoup pour les liens Je les consulterai avec soin. Question indiscrète peut-être : parlez vous vous-même des langues étrangères ?

Je ne décline pas les autres propositions pour dialoguer autrement qu'en français
Cordialement.

6 (Modifié par Fuyuko 20/01/2015 à 22:40)

Pour ma part:

1) Français: langue maternelle.
Anglais: C1 et un peu plus.
Chinois: C1 et par certains côtés C2.
Japonais: B1- B2 et pour les kanji, c'est autre chose.
Coréen: A2

2) Je vise le niveau C2 en anglais, en chinois et en japonais ( peu importe le nombre d'années que ça me prendra, je ne suis pas vraiment pressée ). En coréen, j'aimerais avoir un niveau C1.

J'aimerais bien parler le gaélique ou le suédois. Et sinon, j'aurais bien continué le grec ancien pour mon propre plaisir surtout.

Après, je pense que ce code pour les langues ( A1, A2 etc ) ne reflète pas forcément notre vrai niveau... Ce n'est pas parce qu'on a le niveau C2 qu'on maîtrise forcément la langue donc c'est à prendre avec précaution à mon avis mais ce n'est pas le sujet. ^^'

7

fuyuko: t'es passionné par l'asie ,non ?

N.B.: si vous apprenez une langue par internet , n'hésitez pas à nous donner le lien des sites utilisé

Oui, effectivement . C'est vrai que ça se voit directement dans le choix de mes langues.

9

C'est drôle, au vu de ton pseudo, j'aurai parié que tu étais un fan de Japonais 
Pour ce qui est des lettres A1 -> C2, en vérité un niveau en langue peut je pense être traduit efficacement avec cette échelle, cependant il faudrait avoir une échelle pour chacune des capacités linguistiques (compréhension orale/écrite, expression orale/écrite).
Ce système se développe d'ailleurs de plus en plus en Europe, particulièrement en France - un peu en retard - ces dernières années...

Fukuyo, je tente ma chance, pourrait-on correspondre en chinois via mp ? (ca fait un mois que je recherche des sinophones sur le forum !!!)

Cordialement

10 (Modifié par Fuyuko 20/01/2015 à 22:16)

Hé hé, je reste quand même une grande fan du Japon d'où mon pseudo .

Je suis d'accord avec toi pour le système des langues, il faudrait apporter plus de précisions.

Bien sûr, avec plaisir. Je pense que tu trouveras plus de sinophones ailleurs, tu as déjà essayé de trouver des correspondants chinois ?