1 (Modifié par webmestre 18/01/2015 à 22:03)

Molière, L'École des femmes, acte II, scène 5 - Réécrire le monologue d’Agnès

bonsoir,
le prof de francais nous a demander un sujet d'ecriture d'inventions; clui-ci consiste a ecrire un monologue d'Agnes de maniere a ce qu'il puisse etre inserer a la fin de la scene 5 de l'acte 2.
mais je ne sais pas vraiment par ou commencer et quoi ecrire au juste, pourriez-vous m'aider !

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Molière, L'École des femmes, acte II, scène 5 - Réécrire le monologue d’Agnès

Bonsoir!

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à votre question puisque L'école des femmes est une des rares pièces que je n'ai pas lu, mais je tenais à souligner le talent de Molière, qui est un fameux dramaturge!

Je peux toutefois essayer de vous donner des idées...
Sur quoi est-ce que doit porter ce monologue? Y a-t-il des restrictions dans la manière d'écrire ? Réfléchissez à ces questions qui pourront vous mettre sur la piste... Pensez aussi au caractère du personnage : tenter de faire ressortir les traits de caractère qui le caractérisent le mieux, je pense que c'est la meilleure façon d'éviter le hors sujet!

J'espère donc vous avoir aidé le mieux que je le pouvais. Et surtout, n'oubliez pas qu'avant de saisir la plume, il faut réfléchir à la syntaxe, structurer le passage et se poser des questions qui peuvent se révéler très utiles !