11 (Modifié par HugoO 17/01/2015 à 22:37)

Prépas littéraires - Témoignages d’anciens élèves

Je me retrouve beaucoup dans tous les témoignages qui ont suivi le mien, particulièrement dans celui d'Idea, ça fait du bien de lire tout ça  .

12

Prépas littéraires - Témoignages d’anciens élèves

Bonjour à tous !

Il me tient à coeur de répondre à cette discussion en tant qu'ancienne hypokhâgneuse d'une prépa prestigieuse.

Je tiens à mettre en garde les futures hypokhâgneux fragiles bien que TRES BRILLANT ! Si vous êtes de nature anxieuse, fragile, que vous avez des problèmes psychologiques détectés ou pas, des problèmes familiaux plus ou moins conséquent N'ALLEZ SURTOUT PAS EN PREPA ! Même et surtout si vous êtes brillant !

J'en ai fait l'expérience : mes professeurs de terminale étant conscients de mes difficultés (psychologiques et familiaux) m'ont déconseillée de faire une prépa bien qu'ils m'assuraient que j'étais parfaitement capable intellectuellement d'intégrer l'ENS ou de décrocher l'agrégation. Cependant, voyant que je souhaitais en faire l'expérience ils ont soutenu mon dossier et j'ai été admise dans une des meilleurs prépa de France. J'ai donc fait ma rentrée postbac et au bout de deux mois j'étais complètement malade : j'ai fait ce qu'on appelle une décompensation psychotique. Ma maladie mentale sous-jacente a été révélée et j'ai été hospitalisée plusieurs mois en psychiatrie.

Faites donc attention : la prépa est un CATALYSEUR ! et ne pas faire de prépa ne remet pas en cause vos facultés intellectuelles.

Bien à vous !