Sujets probables du bac de français 2007

Chers et chères stressé(e)s, tout comme moi, bonjour

Bon... je pense que pas mal connaissent ce site, où l'on prévoit les sujets qui peuvent tomber, pour quelle section et matière que ce soit, mais pas tous!

Afin de cibler vos révisions, (et non pas que réviser ce qu'ils prévoient), je vous conseille ce site:

france-examen.com

Par exemple pour les série S et ES, on prévoit le biographique et le théatre principalement.

L'année dernière ils se sont trompés pour la série S/ES en français. Ils ont prévu "très probable" pour le biographique, alors que c'était l'objet d'étude "Argumenter, convaincre, persuader" qui est tombé.

Cette fois... on le risque, ce biographique!
Je mise tout sur cet objet d'étude! Je ne révise que ça pour l'écrit
Bon on s'en fiche de moi

A+
BONNE CHANCE!

Pitier faite que ce soit le biographique !

Je gère tellement ce sujet ! Je t'en supplie petit Dieu de l'épreuve de Français, donne nous ce sujet ! 

Nous on l'a fait en vitesse les 4 dernières séances de Français

T'arriverais à me dire qu'est ce qu'il faut savoir en gros?
Il y a les types de biographie (journal, mémoires...)
Ensuite faut connaitre quelques oeuvres pour avoir une petite culture sur le sujet.
Puis rien d'autres de spécial à savoir, si?

Merci

Le biographique est aussi extremement "probable", ainsi que l'argumentation pour moi qui suis en L. Mais le mot "probable" veut tout dire. Je trouve ca pour le moins risqué et assez idiot de se concentrer uniquement sur un objet d'étude mais bonn, chacun ses méthodes 

Évidement le biographique risque de tomber au bac mais je pense que la poésie a aussi ses chances pour arriver dans notre magnifique corpus.
Sinon le biographique est un sujet assez simple:
-Tu dois connaître les différentes formes (lettre, journal intime, roman autobiographique, autobiographie, ect…)
-Pouvoir exprimer les liaisons Auteur/Narrateur/Personnage
(exemple: A=N=P pour autobiographie).
-Savoir pourquoi l'auteur écrit son autobiographie (vanité, pour revivre ses émotions, pour laisser une trace a sa famille, pour expliquer ses actes ect…)
-Il ne faut pas oublier le pacte autobiographique, un pacte qui se fait entre l'auteur et le lecteur: l'auteur doit raconter sincèrement toute sa vie au lecteur.
-Un dernier point, entraîne-toi déjà au sujet banal de dissertation "Un auteur autobiographique peut-il raconté sa vie sans la modifié ?"
-Lire les mémoires de Chateaubriand ainsi que des préfaces pourrait t'aider
J'ai oublié certainement énormément de choses et j'en suis navré, mais tu peux toujours aller voir dans ton manuel qui seras bien plus complet efficace sur ce sujet.

Ne misez pas tout sur un seul cheval ! vous aurez l'air de quoi si la bio ne sort pas ?

Aguidar, je te suggère amicalement de réviser tes terminaisons de verbes : quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif  et "tu peuX" "tu doiS"

Remarque très pertinente, vous avez découvert mon point faible. Désolé, je ferait dorénavant plus attention   . Cela est dû au stress: mon premier message  (j'adore les fausses excuses)

Je ferai ! pas je feraiT 
je n'aurais pas relevé dans le cours de l'année, mais là tu passes un écrit de français alors je me permets...
Un truc pour les verbes terminés en É dont on n'est jamais sûr (sauf si on maîtrise !) tu remplaces par un verbe dont on entend la fin : faire, ou dire
J'ai chanté ? chanter ? chantais ? : j'ai dit, participe passé, donc j'ai chanté
je le fais chanté ? chanter ? : je le fais dire, infinitif, donc je le fais chanter
Petit truc utile dans bien d'autres circonstances, rempalcer un mot par un autre ! on vous a pas appris ça en primaire ?

salut à tous ! Moi je pense que même si le biographique est donné favoris par tout le monde, il ne va pas tomber car ce serait trop facile, fo pas oublier que les gens ne sont pas si betes . Je priviligerai ainsi le theatre qui est tombé qu'en 2002 en serie S-ES voila !

10

oui mé la cété fé expré na (voir émoticon  à coté)
Mais merci quand même j'ai cette maladie depuis mon enfance