En quoi Ruy Blas est-il un drame romantique ?

Salut à tous , j'ai un devoir à rendre pour demain, trois paragraphes argumentés sur Ruy Blas : En quoi est-il un drame romantique ?

Je pensais faire ça :

I) Ruy Blas écrit en .. pendant le mouvement du romantisme... Refus bienséance , règle trois unités...

II) Plein de contraste comme le voulait le romantisme : Tragédie/Comédie Sublime/Grotesque (Noblesse/Pauvreté ?)

III) Entièrement dédié au personnage de Ruy Blas... héros romantique

Bien sûr j'argumenterai et ajouterai des citations mais : dois-je faire des modifications dans l'ordre des paragraphes ? Ai-je oublié des arguments ?

Merci à tous a+

2

Bonjour Sebb,

Ces trois paragraphes conviennent très bien.
Evite "plein de" et préfère beaucoup.

jai un devoir a rendre pour demain mais je n'ai pas du tout d'idée pourriez vous me donné un petit coup de main s'il vous plait ? mon plan serai :

I/ présenté ruy blas et l'auteur l'année,le mouvement les regles des 3 unités ...

II/ les "regles" du romantisme

III/qui parle du personnage eponyme

ESt-ce bien ? je ne sais pas quoi mettre d'autre

Bonjour.

Regarde plus haut le plan proposé par Sebb4...

oui j'avais deja lu son plan cependant il me faudrai des informations supplémentaire. J'ai adoré le livre mais je en sais pas exactement comment faire mes paragraphes

Tu viens de me demander par MP :

excusez-moi seriez sauriez-vous si Hugo respecte la règle des 3 unités dans Ruy Blas ?

Pas d'aide scolaire par MP, je réponds sur le forum.

Il te suffisait de consulter l'article "Ruy Blas" de Wikipedia pour être renseignée :

Refus de la règle classique de l’unité de temps par vraisemblance : l’action se déroule sur plusieurs mois, alors que le temps réel de la pièce est de moins de deux heures.

Non-respect de l’unité de lieu, troisième règle classique du bon goût théâtral.

Merci   . Cependant Wikipedia n'est pas très fiable . vous m'excuserez ! 

Pas très fiable, n'exagérons rien...
De toute manière, quand on connaît la règle des trois unités et que l'on connaît en gros le scénario de la pièce, on voit bien que ce que dit Wikipedia est ici exact.
Tu connais la règle des trois unités et  le scénario de la pièce...
En comparant,  tu aurais pu facilement trouver la réponse toute seule.

je preferai en avoir la certitude ! Car une information fausse dans une copie fait légerement tache a mon gout . Mais bon je vous remercie quand meme ! a+

Reconnais qu'en réfléchissant tu aurais pu trouver toi-même la bonne réponse.
Tu n'avais pas eu l'idée de comparer la règle des trois unités et le scénario de la pièce ?