11

Métiers dans le domaine des langues

professeur de francais

12

Métiers dans le domaine des langues

interprete , pourquoi pas mais pas en informatique (je suis nul dans ce domaine), mais dans des gouvernemnts ou pour des touristes , cependant j'aimerais des exemple de cas de traduction pour les touristes pour me donner juste une idée

désolé mais la litterature , ça me plait mais sans réelle passion

n'hésitez pas à me donner d'autre idée !

et si vous pouviez m'aider niveau études en répondant à mes questions , se serait super , merci beaucoup en tout cas

13

Métiers dans le domaine des langues

Pour les touristes je pensais aux voyages organisés.
Être la personne qui accompagne dix vacanciers français à Séville en leur montrant ce qu'il y a d'intéressant et en s'occupant de tout avec les hôteliers, les restaurateurs etc.
Ou être la personne qui accueille dix Espagnols à Paris et qui leur explique ce qu'est l'obélisque de Louxor. Ça peut mener à être organisateur dans une agence de voyages.

14

Métiers dans le domaine des langues

pas bete comme idée alors plusieurs questions:

-Quels études faut il faire ? En premier, pour etre prof et en deuxième, pour etre interprète et s'il y a d'autres idées, n'hésitez pas ! précisez les matières que j'aurais dans ces études.

-Quels options sont disponible dans ces études ? nottament en langue et selon les universités des villes citez précédement (Perpignan, Clermont-Ferrand, Toulouse, Lyon, Montpellier, Rouen).

Notez que j'ai en LV1: anglais, LV2: espagnol, LV3: catalan, que j'ai commencez il y a quelques temps l'apprentissage de l'esperanto en auto-didacte et que 'avais fait un peu d'italien en 3ème et que je compte reprendre dès que j'ai un peu de temps, et que pleins d'autres langues m'interesse (norvégien, grec moderne, néerlandais, allemand, occitan...)

15 (Modifié par Titania91 22/01/2015 à 19:30)

Métiers dans le domaine des langues

Pour être prof en collège-lycée il faut faire une licence puis un master meef (master enseignement) au cours duquel on passe le concours du capes.
Pour être interprète je ne connais pas de parcours spécialisé, licence + master sans doute avec les langues de votre choix.

Les options dépendent des universités, à vous de consulter les pages des ufr des facultés qui vous intéresseraient

16

Métiers dans le domaine des langues

titania91: connais-tu un site regroupant toutes les infos sur les universités et qui est à jour (matières pratiquées, options..) ? donc pour etre prof , il faut une licence(3 ans) + 1 master (2 ans) , c'est ça ?

Métiers dans le domaine des langues

donc pour etre prof , il faut une licence(3 ans) + 1 master (2 ans) , c'est ça ?

Plus un concours.

18

Métiers dans le domaine des langues

Plus le concours du capes (pendant le M1) et stage + titularisation (pendant le M2)
Non à ma connaissance il n'existe pas de site de ce type

19 (Modifié par alex66000 22/01/2015 à 21:42)

Métiers dans le domaine des langues

cette licence est elle interessante: https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_% … qu%C3%A9es ? ce serai pour approffondir l'anglais et surtout l'espagnol mais également si possible apprendre une troisième langue au niveau débutant mais je ne comprends rien a ce que propose les differentes universités , quelqu'un pour m'aider ?


ps: je suis en seconde mais j'aimerais etre sur vers quoi je m'oriente pour pouvoir me motiver

20

Métiers dans le domaine des langues

Ce n'est pas mon rayon, not at all, but je crois savoir que l'ISIT est quelque chose comme une référence dans ce métier.

Renseigne-toi sur les boulots d'été à l'étranger pour les lycéens. Ça peut se présenter sous la forme d'un stage d'aide-archéologue mais si ça se passe en Allemagne avec vingt jeunes européens, forcément faudra se piquer en anglais et autres langues si affinités. Ça peut consister à bosser dans une auberge de jeunesse. Mais à partir de quel âge ?

Dans certaines grandes villes il y a des clubs de rencontre où se rencontrent des Français voulant parler avec des étrangers et des étrangers voulant parler avec des Français. Je parle de rencontres collectives devant une table et un verre dans un local associatif.