En quoi la pièce Rhinocéros fait-elle réfléchir le lecteur ou le spectateur ?

Bonjour,
Je vous explique mon problème.Je suis en première L et pour la rentrée mon professeur de français nous as donné,à ma classe et moi même une dissertation sur le thème de la pièce de théâtre "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco.Le sujet est "En quoi Rhinocéros fait réfléchir le lecteur ou le spectateur ?". J'ai fais ma problématique mais je n'arrive vraiment pas à trouver mes idées pour tout construire,je bloque souvent la dessus et d'habitude je me fais aider par mon professeur mais je suis dans l'impossibilité de me faire aider pendant les vacances alors si quelqu'un pouvait me donner un début de piste ça serait vraiment sympa!Merci d'avance.

2

Montre nous ta problématique et ton début de réflexion

J'ai fais ma problématique mais je n'arrive vraiment pas à trouver mes idées.

Mais comment donc avez-vous pu dégager une problématique avant d'avoir trouvé les idées ?
Ne mettez pas la charrue devant le tracteur, et rassemblez, non des idées, mais des exemples concernant votre sujet. Vous vous plaignez de n'en point avoir ? Portez là-dessus tous vos efforts.

4

Des extraits de Notes et Contre-notes (1962) de Ionesco peuvent être éclairants tout comme cet extrait d'interview :

Extrait d'un entretien publié dans Le Figaro littéraire du 23 janvier 1960. Il y précisait qu'ayant fait l'expérience lui-même du fanatisme (i.e. la montée du nazisme en Roumanie à la fin des années trente), il avait vu à quel point les hommes s'y déshumanisaient :