Éluard et Man Ray, Les Mains libres - Quels voyages le recueil nous invite-t-il à faire ?

Bonjour,

J'ai une dissertation à rédiger sur le recueil Les Mains Libres de Paul Eluard et Man Ray, le sujet est le suivant : Quels voyages le recueil nous invite-t'il à faire ?

J'ai déjà un plan :

I) Un voyage géographique
1. Dans des lieux réels traversés par les deux artistes
2. Dans des endroits moins déterminés

II) Un voyage temporel
1.Dans le passé des artistes
2.Dans le passé de l'humanité

III)Un voyage imaginaire
1.Dans les rêves et l'inconscient
2.Dans des lieux fantasmés

J'aurai besoin d'aide pour le contenu de la partie I)2. , II)2. et de la partie III) parce que je ne vois vraiment pas ce qui peut être attendu et je ne comprends pas vraiment le terme "lieux fantasmés".
Je vous remercie d'avance si vous pouviez me donner quelques pistes de reflexion.

2

Éluard et Man Ray, Les Mains libres - Quels voyages le recueil nous invite-t-il à faire ?

Ce plan est-il le tien ou est-il imposé ?

Il est imposé c'est pour cela que j'ai du mal à cerner ce qui peut être demandé dans certaine partie.

4

Les fantasmes sont aussi des voyages avec les figures géométriques comme le cône. L'expression de l'érotisme, de la femme imaginée sont  récurrents .. (femme portative, pouvoir, don)