Qu'est-ce qu'un héros au sens narratif du terme ?

Bonjour

je suis en seconde est notre professeur nous demander de rédiger l'axe 1 d'une dissertation qui porte sur

Qu'est ce qu'un héros au sens narratifs du terme

(ce qui en couleur c'est ce que le professeur nous a donner
I-un héros c’est avant tout un personnage hors-norme

thèse: je veux prouver que dans les textes narratifs les héros ont des caractéristique exceptionnel

1)Le héros how-normes est souvent un être parfait

Lorsqu’on parle d’un héros de romans l’image qui nous vient en tête est celle d’un être parfait dépourvue de tous défaut t elle que Ulysse . Ulysse personnage de l’Odysée écrit par Homere est un héros qui force le respect zt l’admiration chez le lecteur. C’est un héros rusé et fort qui ne montre aucun défaut. Sa force est autant physique que morale, il tu à main nue les serpent qu’avait envoyé Hera et il résiste au chant des sirène. Sa bravoure et sa détermination impressionnant le lecteur. En effet il finit par rentrer chez lui malgré les obstacles mis sur sa route par les dieux.

Ensuite dans les romans la Table Ronde, roman qui nous entraine dans le monde médiéval entouré de cheval a lui aussi un héros parfait, Lancelot.
Reconnu comme « le meilleur chevalier du monde » et chevalier du Roi Arthur il s’illustre par ses dons exceptionnel a l’art de la guerre de plus s attendre enfance. De plus il est décrit comme un très belle homme on le dit même le plus séduisant des chevaliers de Camelot. Enfin c’est aussi un homme bon qui a le sens de l’honneur et qui est loin d’être orgueilleux.

Voila en sachant qu'il y a 3 autres sous partie mais je voulais savoir si je respecter les « codes » de la disertation avant de continuer

merci d'avance

Bonsoir.

Attention, c'est Héraclès (Hercule), le héros mythologique  qui tue à mains nues dans son berceau les serpents que la déesse Héra lui a envoyés...

Qu'est-ce que "le monde médiéval entouré de cheval" ?

Merci de ta réponse

une erreur de frappe "oman qui nous entraine dans le monde médiéval entouré de chevalier et de combat"
et merci de m'avoir prévenue de mon erreur sur Hercule

N'empêche que le monde médiéval n'est pas "entouré" de chevaliers et de combats, mais plutôt "empli".  Les chevaliers et les combats ne  sont pas autour de ce monde, mais à l'intérieur !

Exacte
Mais pour le reste est ce que cela corresoond a ce que l'on attend dans une dissertation