Annie Ernaux, la Place

Je dois argumenter le titre de ce livre "La Place" d'Annie Ernaux puis-je baser mon argumentation sur le fait qu'elle ne trouve pas sa place dans la societé dans laquelle elle vit?
Différences de classe sociale entre elle et son père.

2

Annie Ernaux, la Place

Bien sur !
Tu peux montrer le problème principale de son œuvre ; elle se sent divisée entre une classe social souhaitée et dans laquelle, elle se trouve à sa place (la bourgeoisie) et celle de ses racines, d'où elle vient (les paysans)
De plus il y a toute la réflexion sur le fait (la mort de son père passé) qu'elle n'est à sa place nulle part, elle ne veut pas décevoir ses parents mais ne se sent pas totalement bourgeoise et dans un même temps elle sait que ses parents auront de la rancœur quelle que soit sa décision (choisir un monde bourgeois ou paysans/ commerçant )

Désolée pour les fautes, en espérant t'avoir été utile.

Annie Ernaux, la Place

Et puis, puisque l'oeuvre part là-dessus, la place de son père dans son coeur, et par conséquent dans son livre.

Annie Ernaux, la Place

Je l'ai étudié cette année (certes, en SES donc d'un point de vue social) : tu peux aussi parler de son ascension dans la société, qui change ses rapports avec ses parents, avec son père notamment ; au fur et à mesure de son évolution, ses habitudes et ses valeurs changent, ce qui fait qu'elle ne se sent plus à sa place dans le quotidien de ses parents.