1

L’épreuve de russe LV3 en candidat libre

Bonjour, cette année je passe le bac et j'ai décidé de prendre russe LV3 en candidat libre à cause des mes origines... Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe ni quel est le niveau attendu (A1,A2..?)! J'ai cherché des renseignement sur internet et d'après ce qui est dit l'épreuve est à l'oral et se déroule 20 minutes. Plus précisément, 10 minutes de commentaire de texte et 10 minutes d'entretient (comme au bac de français). Ces renseignement sont-ils bons? N'y a-t-il pas eu de changements récemment?
Ensuite je crois devoir constituer un dossier de 10 textes relatifs à 4 thèmes différents, ces thèmes sont-ils exactement les mêmes que les thèmes abordés en espagnol et en anglais? Puis-je choisir les textes arbitrairement ou il y a-t-il un site de l'académie qui peut me proposer une liste?
Voilà on est le 22 décembre et je commence un peu à m'inquiéter. Si vous pouviez répondre à mes questions et me donner des renseignements je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée et bonnes fêtes.

Selon le site de l’Éducation Nationale, conformément au programme de langues vivantes, le niveau attendu en LV3 est fixé au niveau A2 « niveau intermédiaire ou usuel » - ce qui, me semble-t-il, reste assez abordable (niveau survie). Tu dis avoir des origines slaves. C'est formidable - tu ne devrais pas avoir de grandes difficultés afin de converser. Si tu as envie de pratiquer un peu, je te recommande aimablement le forum dont je gère l'administration. Tu pourras y travailler ton aptitude à écrire, écouter et interpréter. Bon courage pour la suite ++

3

Merci pour vos réponses, je m'inscrirai dès ce soir sur ce forum. Auriez-vous des informations concernant le dossier à préparer et le déroulement de l’épreuve?

Oui. J’apprécierais beaucoup d'en savoir davantage. Merci ++