1

Puis-je espérer entrer en licence en droit à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ?

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement élève en 1°L et j'ai pour ambition de faire des études de droit après mon bac. Effectivement, le droit est une discipline qui m'intéresse beaucoup.
Plus précisément, une licence a retenu mon attention : une licence en droits français et anglais à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne. En effet, étant à la fois très intéressé par les langues et par le droit, cette licence semble être faite pour moi ! 

Néanmois, je sais très bien que rentrer à la Sorbonne est une TRES grande ambition, qu'il s'agit d'une fac très très sélective. Malgré tout, j'aimerais avoir votre avis : Pourrais-je, d'après vous, être accepté à la Sorbonne ?
Je sais très bien que, pour l'instant, il est impossible d'avoir un avis précis car je n'ai reçu que mon bulletin du 1er trimestre ( de 1ère qui plus est ), mais voici mes moyennes :

- Moyenne générale : 16,83
- Français : 15,1
- Historie&Géo : 18,4
- DNL ( car je suis en sect° euro anglais ) : 17,3
- Anglais euro : 17,8
- Espagnol : 16,3
- Spé anglais : 17,1
- Sciences : 18,8
- LELE espagnol : 18,8
- EPS : 13
- Russe : 19,7
- Latin : 16,1

En ce qui concerne le 2e trimestre qui est déjà entamé, tout se déroule aussi bien qu'au premier trimestre.
En somme, mon bulletin est-il assez bon pour espérer, en admettant que je maintienne mes notes actuelles, entrer à la Sorbonne ?

Merci d'avance pour vos réponses !   

PS : J'ai une seconde question. En effet, j'habite en province et quelques rumeurs veuillent que les provinciaux aient moins de chances d'entrer à la Sorbonne que les parisiens. Cette rumeur est-elle fondée ?
Encore merci 

Puis-je espérer entrer en licence en droit à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ?

C'est une licence à capacité limitée, donc oui, la priorité est donnée aux candidats de l'académie de Paris et éventuellement à ceux des autres académies d'Ile de France.

3

Très bien, merci.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma première question, à savoir : Puis-je espérer entrer à la Sorbonne ? ( en tenant compte de mes résultats provisoires car je pense avoir trouvé une solution au problème académique ). 

Avec des notes pareilles il n'y a pas de raison que tu ne sois pas pris à la Sorbonne (s'ils regardent les dossiers pour cette licence).

J'aimerais en savoir plus si possible sur la solution concernant le problème académique?

Le dossier ne compte pas pour une licence non sélective. Il y a un tirage au sort s'il y a trop de candidats.