1

Spécialités au bac L

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je dois dire que ce site est tout simplement irréprochable et qu'il m'a aidé quant-aux mots spéciaux de la langue française ou autres figures de style.
  Voilà le problème, je suis étudiant en terminale Littéraire et pour l'inscription au bac, remplie au préalable sur internet je me suis posé une question capitale. Accrochez-vous bien ! Ni mon prof de Philo, ni la secrétaire et pas même le directeur du lycée n'ont pu me venir en aide.. Comprenez mon imploration !
  Je fais anglais spécialité ou (LVA LV1), même si je suis pas dégueu en anglais, ayant une excellente moyenne en LV2 (Italien) je préférerais mettre ma LV2 en première langue au BAC et donc mettre anglais en LV2 et donc spécialité LV2. On pouvait l'inscrire sur le site d'inscription au bac. Mais avec la spécialité anglais renforcée je ne pense pas que ce soit si.. possible ! Mais tellement onirique !
  Avant de me faire lyncher je précise que seules trois spé sont présentées dans mon lycée en série L : Spé Maths (lol), spé Arts (Je fais l'option) ou LVA (anglais renforcé). Et rien d'autre.

Qui suis-je, que dois-je faire, que m'est-il permis d'espérer ?
Je vous en supplie : AIDEZ-MOI !

2

Spécialités au bac L

Si je récapitule, tu veux passer l'italien en spé "langue approfondie" au bac et tu fais option Art en facultatif ?   
Donc ce qui nous donne : LV1 Italien, LV2 Anglais, Spé Italien renforcé et art en option facultative. C'est une combinaison tout à fait possible . Il faut cependant te préparer assidûment à ta spé puisqu'elle n'est pas enseignée dans ton lycée.

3

Spécialités au bac L

Merci d'avoir accordé du crédit à ma réponse
Ahah non je conserverai ma spé anglais ! Je ferai juste italien en première langue
Mais avoir de la spé en anglais pour le mettre en LV2 au bac ça sonne bizarre

4

Spécialités au bac L

Bonjour Quentin, j'étais moi-même en espagnol LV1, anglais LV2, mais avec une spé anglais et la LELE en anglais également. Ce que tu envisages est donc possible, puisqu'il n'y a pas de raison que ça ait changé depuis la réforme de 2013.

5

Spécialités au bac L

Merci beaucoup !! C'est vraiment trop cool ! J'osais pas le faire, mon prof de spé anglais me l'a catégoriquement refusé mais je préfère l'italien !:)
Alors je vais braver les 'interdits' et tout rayer sur la feuille verte !
Encore merci!

Spécialités au bac L

Bonsoir ou bonjour, je suis ravie que toi, qui que tu sois, soit ici, je suis sûre que tu vas pouvoir m'aider !

J'avoue être inscrite depuis peu (environ 5 minutes ) mais je consulte ce forum depuis ma rentrée au lycée général et technologique, en septembre de l'année 2014. Merci à tous ceux qui permettent de le faire vivre ! En avant propos, je tiens a dire qu'il y aura beaucoup de je dans ce qu'il suit. Je m'en excuse pour ceux qui n'aiment pas trop ça

Je me présente donc en commençant par mon bureau. En ce moment sont ouverts du Proust, du Alexandre Dumas et un guide d'orientation. Mis a part le fait que je n'ai pas trop la place d'y mettre autre chose, voici mon probleme , qui tiens en un mot: l'orientation. Ce mot me fais trembler depuis que je l'on m'en parle, et plus spécialement depuis que j'ai complètement ratée celle pour le lycée... Un grand traumatise qui remonte donc depuis que mon cher et tendre professeur principal m'a tendu la fiche jaune, écrite en noire taille 14.

Fini le blabla. Je me prénomme Eva, j'ai 15 printemps a mon actif et je suis, malgres moi, dans une classe de seconde dans un lycée avec une très forte population de scientifiques. Non pas pour me démarquer mais par vrai amour des mots, je compte me diriger vers la magnifique filière littéraire l'année prochaine. Je cultive un vrai amour pour la culture, le théâtre en particulier. Ce dernier tiens une grande place dans ma petite vie banale. C'est vraiment ce qui me permet de me sentir bien ! Je suis en cours 'semi professionnel' et je m'éclate vraiment ! Après, avec d'autres amareurs, nous tournons des cours métrages dont j'écris le scénario en grande partie. J'ai également tenté d'apprendre le japonais, ce qui est un grand échec pour le moment, à cause ou grâce de mon amour pour les asiatiques ! Je parle courrement anglais et je cummule, en plus de tout ça, un mandat de jeune conseiller régional et une aptitude à parler anglais de manière naturelle. Pourquoi vous raconter ma vie de la sorte ? Tout simplement car je ne sais pas quoi en faire... J'hésite entre le choix de la raison, qui serait de me lancer dans une spécialité théâtre et le choix du coeur, qui serait d'intégrer la spécialité maths de mon cher lycée.
Je sais qu'un sujet de la sorte a déjà été créé, je l'ai lu plusieurs fois mais j'avais besoin d'écrire également le mien ! Plus tard, j'aimerais intégrer Science Pô ou une école d'art ou du droit ou de l'histoire de l'art ou de la culture de pandas indigènes.

Alors, qu'en penses-tu ? Que me conseillerais tu ? J'attends tous les avis, toutes les critiques et encore merci d'en être arrivé là, parce que si tu en es arrivé la c'est que tu as tout lu, et c'est genial!

Spécialités au bac L

Avec toutes ces prédispositions, je ne vois pas bien ce que tu irais faire en filière scientifique...