Quelle est la différence entre tons et registres ?

Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle venue, je passe mon épreuve de français écrit dans...UNE SEMAINE !
Je dirais que la panique s'invite un peu à bord...
Bref, j'ai un petit souci...J'ai eu cette année je crois un des meilleurs profs qu'on puisse avoir ; mais comme chacun sait les élèves sont parfois " distraits " et la partie sur la différence entre tons et registres m'a échappée... Je ne vois pas du tout la différence ! J'ai une fiche sur les registres, mais pas sur les tons... Et " Bucolique " c'est un ton ou un registre ?

Merci... !   

Tu as sûrement eu un prof, et suivi des cours ! regarde dans tes notes tu vas trouver, ainsi que plein d'autres choses 

je viens ici en tant que désespérée...bien sûr que j'ai épluché mes notes...même des dizaines de fois !

Mais j'ai un réel souci avec les tons et les registres...

Bonjour Vanille,

La lecture de cette page de Wikipédia te rendra service.

Muriel

Si ça peut t'aider, dans un petit livre que j'ai pour réviser le français, il est écrit:
" le registre désigne la tonalité générale d'un texte"...

Donc en gros le ton et le registre ça m'a l'air d'être la même chose, sauf si on parle de registres de langage bien sûr, là c'est différent.

Et bon courage pour le bac, moi aussi je le passe cette année... on verra bien ce que ça donnera!

Merci oui en effet j'ai fait de nombreuses recherches pour combler cette lacune que j'avais et j'ai  constaté que tons et registres étaient à peu de chose près la même chose...
Je me débroullerai bien demain

Bon courage à tous pour ce bac ( tant redouté ! )