Adaptation cinématographique d'Eugénie Grandet

Bonjour, je suis actuellement un élève de seconde et je dois lire Eugénie Grandet de Balzac pour après-demain. Ayant eu des empêchements et une date de contrôle très rapprochée, je n'ai pas pu le finir et je n'ai pu lire qu'une trentaine de page, sur 300.
Je me tourne donc vers le film qui sera moins long que le livre et certes, beaucoup moins précis, mais qui me permettra de connaître l'histoire.
Je vous demande donc votre aide pour m'indiquer qu'elle est la meilleure adaptation du livre, celle qui se rapproche le plus de la vraie histoire et surtout la plus précise (cadre, personnage). Il y en a beaucoup et je ne sais donc pas lequel visionner.
Merci ! 

2

Si je peux te suggérer quelque chose c'est de voir les différentes adaptations et de retenir les points communs entre elles puisque ce sont ces points de convergence qui ont lien avec le livre. Tu peux aussi compléter çà en lisant des fiches de lectures sur le livre avec les points principaux et les détails importants.
Après la seconde est vraiment une année que tu dois prendre pour profiter parce que c'est une année qui n'a pas d'enjeux réels alors que la première et la terminale sur ce point seront davantage chronophages puisque ayant beaucoup de révisions.

3

Bonjour,

Une simple recherche t'aurait indiqué:
1910 : Eugénie Grandet, Émile Chautard et Victorin Jasset. Avec Suzanne Revonne, Jacques Guilhène, Charles Krauss
1921 : Eugénie Grandet.(The Conquering power).États-Unis. Réalisation Rex Ingram. Avec Alice Terry, Rudolph Valentino.
1946 : Eugénie Grandet. Italie. Réalisation Mario Soldati. Avec Alida Valli
1953 : Eugenia Grandet. Mexique. Réalisation Emilio Gomez Muriel. Avec Marga López
1994 : Eugénie Grandet, téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe

Le téléfilm est en ligne sur youtube, la version de 1946 et celle de 1953 également mais en VO et les regarder te prendrait autant, si ce n'est plus de temps que de lire le roman qui n'est pas si long que ça.

Tu aurais tout intérêt à lire le roman, une après-midi y suffit largement. Sinon si tu as une bonne préface je te conseille de la lire, elle donne en général les grands axes et thèmes de l'oeuvre.