Après une terminale L, DUT information communication option métiers du livre ou licence de lettres ?

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je suis en Terminale L, et depuis un moment je suis face à un dilemme: J'hésite dans le futur à tenter un DUT information communication option métiers du livre et du patrimoine, ou une licence de lettres.

La licence de lettres me permettrait d'avoir plus de débouchés, et de garder " sous le coude" l'envie de devenir professeur mais le soucis est que je ne sais pas encore exactement ce que je voudrais faire et que je suis également bien tentée par les métiers de l'édition, ou de bibliothécaire, là où le DUT me serait plus utile qu'une licence, car si je ne me trompe pas, pour accéder à ces métiers, le DUT est mieux que l'université, car il donne plus d'expérience avec les stages.

Le problème est que même avec ce diplôme, trouver un métier dans le secteur de l'édition n'est apparemment pas chose facile, et que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver quelque chose...

Du coup je ne sais pas quoi choisir entre la licence et le DUT en admettant que je sois acceptée ( je pense qu'il y aurait de bonnes chances pour cela si je postulais)

Dans tous les cas, je pense que je vais le mettre dans un premier temps dans mes voeux, et je verrai après mais bon...  mes parents me tannent de plus en plus et mine de rien, il va falloir trancher.

Donc, je ne sais pas, j'avais espéré avoir des conseils ici sur la meilleure option à prendre? Si des gens sont dans ce DUT me décrire un peu comment ça se passe?

Merci beaucoup!

Après une terminale L, DUT information communication option métiers du livre ou licence de lettres ?

Coucou lele  !

C'est vrai que la licence te permet de pouvoir accéder aux masters si l'envie te prend de continuer (et de devenir professeur)  ou bien te réorienter dans une autre licence à la fac plus facilement en cours d'année.
Le côté généraliste de la licence peut te sembler plus rassurant.