Dossier sur mon projet professionnel

Bonjour,

J'ai un dossier à faire sur mon projet professionnel. J'ai déjà trouvée les trois grandes parties du dossier :
1- Caractéristiques du métier
2- Études pour y accéder
3- Insertion professionnelle

Le problème c'est que je ne sait pas du tout quoi mettre comme sous parties. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je précise que le dossier portera sur le métier de conservatrice de bibliothèque.

Merci beaucoup

(Edit : la partie études, c'est ok. Mais les deux autres... )

2

pour les caractéristiques du métier de conservateur de bibliothèque je ne peux que conseiller d'aller sur le site de l'ENSSIB qui prépare particulièrement à ce métier, soit également de l'école des chartes...
quant à insertion professionnelle... euh j'ai pas compris en quoi ça consiste exactement..

J'ai mis insertion professionnelle parce que je voulais faire une partie qui concerne les difficultés ou non d'embauche, dans quelles conditions, etc.
Après en y réfléchissant, je peux très bien en faire une sous-partie dans caractéristiques du métier. Pensez vous que ça se tiendrai mieux comme ça ?

4

ah oui ok ! je comprends, si c'est pas mal une partie sur les difficultés ou non d'embauche! même si c'est pas évident de faire une partie rien que là dessus, mais n'ayant jamais fait de dossier sur un projet professionnel...
(PS tu peux me tutoyer, je suis encore étudiante!)
PS 2 : conservateur de bibliothèque est un des plus chouettes métiers! continue dans cette voie là!!

Bah après je pense que si les deux autres parties sont bien construites celle la n'est pas obligée de faire 40 pages non plus. Je verrai bien !

Ah d'accord et tu es étudiante en quoi du coup ?

Oui je vais essayer de tout faire pour même si j'ai encore un long chemin à parcourir pour y arriver, je suis motivée de toute façon.