Une pièce de théâtre doit-elle forcément être comique ?

Bonjour,
               Je m'appelle Marine et je suis en classe de Seconde.
Pour demain, je dois écrire une sorte de dissertation en répondant à la problématique "Selon vous, le théâtre est-il forcément comique?" Je dois écrire une introduction, ainsi que deux paragraphes où l'un défend une thèse et l'autre nuance cette thèse. Je dois également faire une conclusion.

Malheureusement je n'ai absolument pas d'idée sur cette dissertation et suis complètement perdue. 

Si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider dans l'urgence, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci beaucoup,

Marine.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Une pièce de théâtre doit-elle forcément être comique ?

Primo, ce n'est pas une problématique, mais une question, et secundo cette question est stupide : ni Horace, ni Phèdre, par exemple, ne sont des pièces hilarantes.

Pas de quoi faire une dissertation, en effet, avec cette vérité première : tous les registres se retrouvent au théâtre, tragique, comique, pathétique, farcesque...

Vous nous cachez certainement quelque chose : qu'avez-vous étudié dans la séquence ?